ParentsProfs le Mag
L’agenda ParentsProfs 2021-2022. Cette année, c’est 100% humour !

L’agenda ParentsProfs 2021-2022. Cette année, c’est 100% humour !

La nouvelle édition de notre agenda met du pow, du blop et du wizz dans ta vie de prof.

Des vannes sur toutes les pages, des stickers délirants, des illustrations à foison de Nathalie Jomard, cette année notre agenda imaginé avec les Editions First est en mode craquage. Avec ce qu’il s’abat sur nous en ce moment, on a bien besoin de rire ensemble. En effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Jean-Michel Blanquer est toujours ministre de l’Education nationale.

« Alors Jamy, l’édition 2021-2022 de l’agenda ParentsProfs, comment ça marche ? »
C’est très simple. D’un côté, on t’aide comme d’habitude à organiser ta vie de professeur des écoles, et de l’autre, on pimpe ton quotidien avec des vannes, des jeux et plein d’amour interactif.

On s’organise
Mon agenda de prof des écoles (non officiel) permet toujours de réunir toutes les informations qui te sont utiles : planning de l’année (dans la mesure du possible), vacances (la base), budget (ou ce qui y ressemble) et renseignements sur ton ou tes écoles. C’est très pratique quand tu ne sauras pas où aller le matin, encore ivre des débats du conseil d’école de la veille.

On se marre
Cette année, on a poussé les meubles et laissé presque toute la place à la déconne. L’édition 20021-2022, c’est 100% humour. Tout d’abord avec les illustrations hyper drôles de Nathalie Jomard (une par mois). Stéphane lui a raconté son quotidien de prof des écoles. Elle a tout traduit en 10 scènes à ne pas rater.

Mon agenda de prof des écoles (non officiel), c’est aussi une foultitude de rendez-vous 100% humour, comme la check-list pour mal préparer son rendez-vous carrière, des idées de sévices pédagogiques, une rubrique drôle chaque semaine (horoscope, fausses reco culturelles, conseils pédagogiques délirants etc.) La vie de professeur des écoles n’étant pas un chemin parsemé de pétales de rose, on va mettre du MDR dans ta vie. D’ailleurs cette année, même les stickers se marrent. Regarde ce que Salomé et Lisa, les deux graphistes de talent des Editions First, ont préparé.

Il en a des dizaines d’autres à l’intérieur pour enjailler ton cahier journal ou le dos de la veste de ton inspecteur.

On ne se quitte plus
Grâce à cet agenda, nous développons également ensemble une histoire d’amour pédagogique. Comment ? Grâce à notre numéro WhatsApp. Si, si. Tu le trouveras à l’intérieur de l’agenda, bien caché. À nous les échanges privés pour parler aménagement de la scolarité ou explication des apprentissages. Tu peux aussi nous envoyer sur nos réseaux sociaux le résultat de toutes les activités crétino-créatives qui jalonnent cet agenda. Nous diffuserons tes croquis et gribouillis.

Toujours dans cette démarche ludo-numérico-déconnante, tu peux également scanner certaines pages pour découvrir des surprises, des cadeaux exclusifs et des vidéos bonus, par exemple Stéphane interprétant un texte de Philippe Meirieu avec un pull de Noël et l’accent québécois. Pars à la chasse aux goodies ParentsProfs en cherchant dans les pages de l’agenda ce picto téléphone.

Côté infos pratiques, l’expérience nous a appris que ces informations techniques étaient hyper importantes. Les voici : 18 cm X 22 cm. 788 g. Un élastique. Un ruban marque-page.
Pour finir, faisons ensemble le tour d’une partie du propriétaire.

Nouveauté cette année, tu peux utiliser notre agenda dès le mois de juillet, tout simplement parce que c’est le plus beau mois de l’année.

Chaque mois commence par une double page avec à gauche un tableau pour y indiquer les grands rendez-vous. En-dessous de la vanne, à droite de la vanne aussi, mais illustrée. On est tellement content d’accueillir Nathalie Jomard dans nos pages.

Pour terminer, un petit tour du côté des pages de début et fin qui allient en finesse et en élégance le pratique et la galéjade. En clair, toutes les pages sont là pour t’accompagner dans ta vie de prof des écoles, mais il y a toujours des gros morceaux de déconne partout.

Tu as des questions ? Pose-les en commentaire, nous y répondrons avec plaisir. Merci à Lucie, Marie, Rose-Marie, Salomé, Nathalie, Maéva, Lisa, Anaïs et Lydiane des Editions First pour cette belle aventure créative. Mon agenda de prof des écoles (non officiel) est disponible dans ta librairie le 27 mai prochain, et déjà en précommande ici. Amour et humour sur toi. Boualem et Steph

Tes réactions