ParentsProfs le Mag
Crédit images : Wikicommon
Jérôme Commandeur bientôt dans le rôle de Jean-Michel Blanquer

Jérôme Commandeur bientôt dans le rôle de Jean-Michel Blanquer

La production devrait commencer en début d’année prochaine.

La nouvelle peut surprendre. Selon nos confrères d’Allociné, Jérôme Commandeur jouera l’année prochaine pour Amazon Prime Vidéo le rôle de Jean-Michel Blanquer. Joint par téléphone, Thomas Duboy responsable du développement des nouveaux formats pour le service de vidéo à la demande, confirme l’information, et nous en dit plus.

ParentsProfs : En quoi la personnalité de Jean-Michel Blanquer peut intéresser Amazon Prime Vidéo ? C’est son omniprésence médiatique ?
Thomas Duboy : C’est une personnalité incontournable. Nous travaillons depuis longtemps sur un programme traitant des grandes figures qui ont marqué le monde de l’éducation. Concernant Jean-Michel Blanquer, il nous fallait trouver une autre approche.

ParentsProfs : Jérôme Commandeur dans le rôle de Jean-Michel Blanquer, c’est un casting assez surprenant. Ce sera donc une comédie, ou souhaitez-vous nous surprendre avec une série dramatique ?
Thomas Duboy : Ni l’un, ni l’autre. Ce ne sera pas une série, ni un film d’ailleurs. C’est impossible. Nous avons fait le choix du stand up. Jérôme Commandeur interprétera avec tout le talent qu’on lui connait les meilleurs extraits des discours et interventions de Jean-Michel Blanquer.

ParentsProfs : Pourquoi ce choix ?
Thomas Duboy : Un ministre qui donne une information puis son contraire en 24 heures, ou qui demande aux enseignants d’aller déposer du travail chez le boucher du coin alors que tout le monde doit resté confiné, ça n’a aucun sens. Dans une fiction, personne n’y croirait. Choisir le stand up, c’est plus cohérent. Et plus pratique aussi : les vannes sont déjà écrites.

INSCRIS-TOI AU CLUB PARENTSPROFS

Toute l’actualité de ParentsProfs dans ta boîte mail
Garanti sans spam et sans circulaire académique

Tes réactions