ParentsProfs le Mag
Jean-Michel Blanquer promet une boîte de mouchoirs supplémentaire par classe

Jean-Michel Blanquer promet une boîte de mouchoirs supplémentaire par classe

Une rentrée scolaire sous tension.

Alors que la rentrée scolaire s’est déroulée ce lundi 3 janvier dans un climat de tension, les syndicats évoquant une nouvelle fois le manque d’anticipation et de moyens supplémentaires, Jean-Michel Blanquer a déclaré suivre attentivement l’évolution de la circulation du variant Omicron. Il se déclare même prêt à prendre de nouvelles mesures sanitaires et n’hésitera pas à fournir aux établissements scolaires une boîte supplémentaire de mouchoirs en papier.

Pour rassurer les élèves et le personnel de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer a précisé à ce sujet ce matin lors d’une conférence de presse que ces mouchoirs seront d’un papier double épaisseur en pure ouate de cellulose, conditionnés dans une boîte en carton recyclable fabriquée en France, d’une couleur neutre respectant les stéréotypes de genre et l’égalité filles garçons. Il devrait confirmer l’information prochainement dans un article payant sur internet .

Jean-Michel Blanquer a également précisé qu’il n’y aurait toujours pas de masques pour le personnel, ni de capteurs de CO2 dans les classes ou de personnel médical dans les établissements.
« Mais que les enseignants se rassurent, a ajouté le ministre, ils pourront bien évidemment piocher un mouchoir dans la boite pour essuyer une larme s’ils craquent, je ne suis pas un monstre. »

Tes réactions