ParentsProfs le Mag
Jean-Michel Blanquer is the new Chuck Norris

Jean-Michel Blanquer is the new Chuck Norris

Walker Texas Blanquer.

Ecoles ouvertes, hausse inédite des salaires des profs, remontada en mathématiques, Jean-Michel Blanquer est notre héros de la rue de Grenelle, le sauveur du système éducatif, le plus grand ministre de l’Education nationale que notre pays n’ait jamais connu. Jean-Michel Blanquer IS THE NEW Chuck Norris.

◾ Jean-Michel connaît les résultats des évaluations nationales en français et en mathématiques avant même la passation des épreuves.

« Non, pitié ! Arrêtez vous me faites mal. Je vous en supplie. Arrêtez, je ne suis au courant de rien, je ne suis qu’un modeste petit 3. » Jean-Michel Blanquer fait dire ce qu’il veut aux chiffres.

◾ Quand Jean-Michel regarde une constellation, la constellation l’admire.

◾ Un jour, Jean-Michel Blanquer, grand défenseur de la charte de la laïcité dans les écoles, a rencontré la vierge Marie. Depuis on l’appelle Marie.

◾ Jésus est né en 1964 avant Jean-Michel Blanquer.

◾ Jean-Michel Blanquer ne se rase plus car plus aucun rasoir n’ose plus défier l’épiderme de Jean-Michel Blanquer.

◾ Quand Jean-Michel Blanquer danse dans un gymnase, les ballets de Moscou déprogramment en urgence Le lac des cygnes, font monter le ministre sur un scène avec un tutu et jouent à guichets fermés pendant trois ans.

◾ Jean-Michel Blanquer peut diviser par zéro, compter jusque l’infini deux fois et expliquer les yeux bandés les propriétés d’une fonction de variable réelle à Cédric Villani.

◾ Quand l’équipe française de handball gagne aux Jeux Olympiques de Tokyo, c’est Jean-Michel Blanquer qui reçoit la coupe sur le podium et devient ambassadeur de Nike.

◾ L’avenir se demande parfois ce que Jean-Michel Blanquer lui réserve.

◾ Jean-Michel Blanquer ne laisse pas les écoles ouvertes. Ce sont les écoles qui n’osent pas se fermer devant Jean-Michel Blanquer.

◾ Ce n’est pas parce qu’ils sont mauvais que les livres de Jean-Michel Blanquer ne se vendent pas, c’est parce qu’aucun cerveau humain sur Terre est en capacité de comprendre la pertinente analyse et la finesse des propos de Jean-Michel Blanquer.

◾ Un jour, Jean-Michel Blanquer a commandé un steak à la cantine du ministère et le steak a obéi.

◾ Quand Jean-Michel Blanquer prend l’avion pour aller à Ibiza, il le trouve plutôt léger.

◾ Jean-Michel Blanquer peut écrire en attaché Guide pour enseigner la lecture et l’écriture en CP de Liliane Sprenger-Charolles en pissant dans la neige.

Tes réactions