ParentsProfs le Mag
Crédit image : Wikicommon
Jean-Michel Blanquer annonce la reprise des cours un lundi

Jean-Michel Blanquer annonce la reprise des cours un lundi

Une information à mettre au conditionnel.

Le scénario privilégié est celui d’un retour en classe un lundi”, a déclaré Jean-Michel Blanquer lors d’une interview au quotidien Le Parisien / Aujourd’hui en France. Le ministre de l’Education nationale tient à préciser qu’il ne s’agit pas d’une annonce officielle car tout sera conditionné à l’évolution du coronavirus.
Et d’ajouter : “Nous faisons un travail technique, en concertation avec les organisations représentatives, pour arriver à la bonne formule, mais le but est de reprendre un lundi, probablement en début de matinée.”

Pour rappel, le lundi correspond au premier jour de la semaine, celle-ci signifiant une période de sept jours consécutifs. Dans l’ancien temps, la semaine était composée d’une suite de cinq ou six jours ouvrables, par opposition au week-end ou dimanche, traditionnellement réservé au repos.

Dans cet entretien, Jean-Michel Blanquer précise également que le passage à l’heure d’été se déroulera bien comme prévu dans la nuit de samedi à dimanche, que le 11 novembre 2020 devrait se situer un mercredi et que le repas de Noël se déroulera le 24 décembre, sauf “si nous décidons avec mon épouse de l’organiser le 25 à midi, comme nous l’avions fait il y a deux ans, ce qui est très agréable aussi.
Et d’ajouter : “Nous faisons un travail un travail technique, en concertation avec ma belle-famille, pour arriver à la bonne formule, mais le but est d’organiser ce repas dans la période de Noël.”
Une affaire à suivre donc.

Avis de recherche. Pour une prochaine publication, nous recherchons des détournements d’œuvres artistiques en période de confinement. Envoie une image de l’oeuvre, l’idée de détournement et on se débrouillera avec Photoshop (si tu maîtrises Photoshop, c’est bien aussi). On t’attend par mail ou messenger.

INSCRIS-TOI AU CLUB PARENTSPROFS

Toute l’actualité de ParentsProfs dans ta boîte mail
Garanti sans spam et sans circulaire académique
Tes réactions