ParentsProfs le Mag
Je suis prof, ma femme est mon inspectrice

Je suis prof, ma femme est mon inspectrice

Jean-Roger, notre psychologue, répond à tes questions.

En partenariat avec le magazine Psychologie de comptoir dont tu trouveras les anciens numéros sur la table de la salle d’attente de ton dentiste, ParentsProfs répond à tes questions psycho. Nous avons sélectionné le courrier de Valentin qui habite à Orléans.

❓La question

💬 Bonjour Jean-Roger et merci d’avoir sélectionné ma question. Je suis professeur des écoles dans le Loiret et en couple avec Marie depuis bientôt 20 ans. Nous nous sommes rencontrés à l’IUFM d’Orléans (Institut Universitaire de Formation des Maîtres NDLR) lors d’une conférence de Nadine-Simone Toutouffe sur l’auteur et illustrateur Claude Ponti. En souvenir de cette belle rencontre, nous avons d’ailleurs appelé nos deux enfants : Blaise et Okilélé. Ironie du sort, mon épouse vient d’être nommée inspectrice dans ma circonscription. Pensez-vous que cette promotion nuira à l’harmonie de notre couple ?
Valentin, Orléans

❗La réponse

Jean-Roger est psychologue, psychiatre et chauffeur routier. Il consulte régulièrement sur la RN60, à hauteur de Courtenay. Voici sa réponse.

💬 Cher Valentin, je suis certain que votre épouse saura faire la part des choses et que tout se passera bien. Veillez à bien délimiter la frontière entre la vie professionnelle et la vie privée. Concernant la vie intime, veillez également en cas de panne à ce qu’elle ne demande pas à la secrétaire de circonscription d’appeler un remplaçant contractuel. Voilà bisous bisous.

Tes réactions