ParentsProfs le Mag
“J’ai envie d’avoir plus de temps pour moi”, par ce conseiller financier qui veut devenir prof

“J’ai envie d’avoir plus de temps pour moi”, par ce conseiller financier qui veut devenir prof

Dans notre collection portraits.

ParentsProfs laisse la parole à Marc, 38 ans. Après une première partie de carrière en tant que conseiller financier à La Poste, il souhaite se reconvertir et devenir enseignant.

« Je crois que le temps où on avait un seul métier toute sa vie est révolu. Tu vois moi à bientôt 40 ans, j’ai vraiment envie d’autre chose. Les recouvrements de créance et les horizons de placement, j’ai donné. L’année prochaine, je prépare le concours de prof. Je sais c’est complètement différent de ce que je fais actuellement, mais j’ai vraiment besoin de me challenger. C’est le côté humain qui m’attire, travailler avec des enfants c’est tellement beau. En plus je voudrais des petits, genre 4/8 ans tu vois, à cet âge-là ils sont hyper mignons. Autant au collège ça doit être plus chaud, mais jusqu’en CM2, ils ne bougent pas et ils t’écoutent.

Tu vas trouver ça drôle, mais je sais exactement quel prof je vais être. Je serais hyper cool avec les élèves. On fera plein de trucs, genre des sorties, de la peinture. On fera du théâtre aussi. C’est vachement important le théâtre avec les enfants… Tu vois c’est ça qu’est bien quand t’es prof, tu peux faire ce que tu veux. Y’a personne pour te dire nanani nanana. Autant à la banque, tu dois rendre des comptes tout le temps, autant prof, t’es pépouze dans ta classe. Pas de paperasse, pas d’évaluations, pas de tableaux à remplir.

Non puis il y a les travaux. Je ne t’ai pas dit ? On a racheté un corps de ferme : on va tout défoncer et tout refaire. Avec Florine on est comme des oufs. Il y a un boulot de dingue et on ne s’en sort pas. Comme ça j’aurais mes mercredis, les week-ends et les vacances pour avancer. Florine ? Elle bosse toujours dans l’édition oui. Mais elle en a marre. C’est un milieu dur. Nerveusement, elle est à cran. D’ailleurs elle va se reconvertir aussi. Un truc plus cool. Quoi ? Elle aimerait bien être infirmière.

Vendre des livres, c’est difficile. En cette période compliquée, nous avons plus que jamais besoin de ton soutien pour faire de Mon super cahier insolent un succès. L’acheter, c’est encourager notre travail quotidien sur le site ParentsProfs. Il est disponible ici, sur une autre plateforme ou en librairie. On compte sur toi.

Tes réactions