ParentsProfs le Mag
Il donne le compte rond à son boulanger, il devient prof de maths. VDM.

Il donne le compte rond à son boulanger, il devient prof de maths. VDM.

Par Julien Chatroux.

Depuis quelques jours, partout en France, des femmes et des hommes sont recruté(e)s à l’Education nationale en quelques secondes. C’est notamment l’histoire de ce futur prof de maths embauché à peine sorti de la boulangerie de son quartier. Voici son témoignage, et beaucoup d’autres, façon VDM.

Aujourd’hui, j’ai donné le compte rond à mon boulanger quand j’ai acheté 2 baguettes et un pain aux raisins. Je commence donc une carrière de prof de maths demain matin. VDM.

Aujourd’hui, j’ai du courir pour attraper mon bus à temps pour aller à Pôle Emploi. Je suis attendu au collège pour donner des cours d’EPS dès cet après-midi. VDM.

Aujourd’hui, je suis allé à la mairie pour faire renouveler ma carte d’identité. Apparemment j’ai les compétences nécessaires pour être prof d’éducation civique. VDM.

Aujourd’hui, j’ai exprimé mon agacement devant la tendance qu’ont les jeunes de confondre « ça » et « sa »… Je me retrouve ainsi propulsé professeur de français. VDM.

Aujourd’hui, mal réveillée, au sortir de la douche, j’enfile une longue jupe jaune et verte aux motifs bariolés et un chemisier à carreaux rouge et bleu. Je ne réalise pas tout de suite la mauvaise association des formes et des couleurs. Avant de partir, j’accroche mes boucles d’oreille en pâte Fimo, une grosse licorne à gauche et un macaron à droite. Je commence lundi prochain une nouvelle carrière de maîtresse de maternelle. VDM.

Aujourd’hui, j’ai raconté mon souvenir nostalgique de ma lecture de Boule et Bill qui m’avait aidé à mémoriser que la bataille de Marignan s’était déroulée en 1515. Ce niveau de mémoire des détails historiques me valent d’être désormais prof d’histoire géo. VDM.

Aujourd’hui, je me suis fait chopper en train de taguer le cache d’un compteur d’eau random. Me voilà professeur d’arts plastique alors que je ne sais dessiner que des teubs. VDM.

Aujourd’hui, j’ai siffloté un air de Mario 64 à la caisse d’un supermarché. À cause de ça, je vais devoir apprendre à des collégiens à jouer du pipeau. VDM.

Aujourd’hui, j’ai regardé un film en V.O. sur Netflix. Je vais du coup devoir enseigner l’anglais à des élèves de 3ème demain matin. VDM. J’ai confié à mon principal avoir déjà regardé un documentaire sur la maison bleue de Frida Kahlo en V.O. sur Arte. Je devrais également assurer des heures d’enseignement en allemand.

Aujourd’hui, j’étais à la terrasse d’un café. Je ne faisais rien, je bullais. Bonne nouvelle, je deviens dès demain chargé de mission au rectorat.

Aujourd’hui, on m’a offert ce livre. VDM.

Tes réactions