Insolite : elle reçoit une réponse de son inspecteur à son courrier

Une enseignante du Pas-de-Calais a eu une drôle de surprise en consultant sa boîte aux lettres électronique : elle a reçu un mail de son inspecteur suite à une question d’ordre professionnelle. Reportage.

Véronique Martinod se souviendra longtemps de cette incroyable aventure. “Mardi soir, j’ai écrit à mon Inspecteur de circonscription pour l’informer d’un changement important dans ma situation. J’avais besoin de m’entretenir avec lui assez rapidement”.

Ce n’est pas la première fois que Véronique envoie un courrier à son supérieur hiérarchique. C’est pourquoi elle sait qu’elle n’obtiendra aucune réponse. En effet, il est de tradition à l’Education nationale de ne jamais répondre à un mail envoyé par un simple fonctionnaire. Une tradition qui remonte à une époque lointaine où de nombreuses administrations françaises ont adopté un système de management appelé Méthode pour Entreprises Pyramidales avec Répartition Inflexible des Salariés (M.E.P.R.I.S.)

La suite de cette histoire est pour le moins rocambolesque. En se reconnectant à sa messagerie professionnelle, l’enseignante découvre avec stupéfaction une réponse de son inspecteur. Un mail ayant pour titre : “Undelivered Mail Returned to Sender”. Un message d’erreur envoyé directement par le serveur, la boîte électronique du destinataire étant pleine et ne pouvant plus recevoir de messages.
C’est déjà bien, positive Véronique. Même s’il s’agit d’une réponse automatique envoyée par un robot, je suis contente. Ça veut dire que j’existe au moins un petit peu…”

Attention : nous venons d’envoyer la newsletter du club ParentsProfs qui aura désormais un rythme mensuel. Surveille ta boîte électronique, et jette un oeil dans ton dossier courriers indésirable ou ton filtre anti-spam.

Votre commentaire avec Facebook

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here