ParentsProfs le Mag
Il faut sauver ParentsProfs

Il faut sauver ParentsProfs

Un article à partager de toute urgence.

Sans ton soutien, ParentsProfs risque de disparaître. On pourrait annoncer le problème de manière moins dramatique, mais on n’aime pas mentir.

Que se passe-t-il ? Depuis le début de la crise sanitaire, nos revenus publicitaires sont en chute libre.

Le revenu lié à ces publicités sur le site, genre la dernière voiture Citroën qui coûte un bras ? Oui voilà. On sait bien que c’est pénible d’être interrompu par des publicités pendant la lecture d’un article, mais nous sommes un site indépendant et nous avons besoin d’argent pour payer les factures.

Ben oui au fait, ça coûte cher ParentsProfs ? Très, d’autant plus qu’on ne se paie pas tous les deux. Les revenus récoltés servent uniquement à régler des factures et à développer des projets. Côté dépenses, il y a la gestion du site internet (bisous Julien), les banques d’images, les habillages audio et vidéo pour Instagram, le service de newsletter, les logiciels, le matériel informatique. Tout cela coûte très cher, et en plus…

… Han quoi ? Depuis quelques semaines, Facebook ne diffuse presque plus nos publications dans le fil d’actualité de nos abonnés. Pour nous, cela signifie moins de clics, moins de visites et une énorme perte d’audience.

Tu veux une madeleine ? Non merci.

Qu’est-ce qu’on fait alors ? Nous refusons de disparaître parce qu’un algorithme l’a décidé ainsi. Alors première chose à faire, indiquer à Facebook que tu souhaites recevoir ParentsProfs dans ton fil d’actualité.

Mais comment on fait ? C’est simple, il suffit de se rendre sur notre page Facebook, et procéder ainsi…

Je le fais de suite, mais j’y pense d’un coup, pourquoi vous ne lancez pas une souscription financière ? Nous ne sommes pas à l’aise avec l’idée de demander de l’argent directement à nos lecteurs. En revanche, pour soutenir le projet ParentsProfs, il existe des actions qui nous aident énormément.

Fe font lesquelles ? Fe peux fou aider ? Bien sûr, par contre vide ta bouche, tu mets des miettes partout. Regarde ce qu’il faut faire…

Comment sauver ParentsProfs

Acheter un de nos livres. Être lu est ce qui compte le plus pour nous. Ta fidélité à nos différentes productions en librairie nous touche énormément et nous permet d’imaginer d’autres concepts avec nos différents éditeurs. Rendez-vous dans notre librairie pour passer commande.
Acheter un de nos goodies dans notre boutique. Les bénéfices récoltés avec la vente des produits dérivés nous aide à investir dans du matériel de production pour nos prochaines vidéos. Rendez-vous dans la boutique ParentsProfs pour passer commande.
Partager nos publications, inviter tes amis à s’abonner, rejoindre nos comptes Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Tiktok. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons développer de nouveaux projets créatifs.

Peut-être je pourrais vendre des madeleines pour vous aider ? C’est gentil, mais ce ne sera pas nécessaire. Effectuer le plus régulièrement possible l’une des trois actions ci-dessus, c’est participer au projet ParentsProfs, nous aider à s’exprimer et à développer de nouveaux projets créatifs, ici et en librairie.

ParentsProfs, c’est plus de 200 000 abonnés sur les réseaux sociaux et 400 000 visiteurs uniques chaque mois sur notre site. Merci à toutes et tous pour votre présence. Mais tout cela reste très fragile économiquement. Faisons en sorte que ParentsProfs continue son aventure encore longtemps, très longtemps, ensemble.

Tes réactions