ParentsProfs le Mag
Il confond un paillasson avec un enseignant, Jean Castex blessé en voulant s’essuyer les pieds

Il confond un paillasson avec un enseignant, Jean Castex blessé en voulant s’essuyer les pieds

Dernière minute

Plus de peur que de mal. Alors qu’il se rendait dans une brasserie en face des studios de France 2 ce lundi soir pour fêter la sortie du nouveau protocole sanitaire, une tradition selon son entourage, Jean Castex s’est blessé à la cheville en voulant brosser ses chaussures. “Monsieur le Premier ministre pensait qu’il se frottait sur le paillasson de l’établissement, nous a informés le service de presse pendant la nuit, alors qu’il s’agissait seulement d’un enseignant qui sortait de la brasserie pour rejoindre son domicile.”
Une méprise qui vaut au Premier ministre une entorse heureusement sans gravité et qui ne l’empêchera pas de poursuivre ses fonctions. Jean Castex pourra donc préparer pour le week-end prochain un nouveau protocole sanitaire.

Rappelons pour information qu’un paillasson est une natte tressée, posée à terre et servant à s’essuyer les pieds alors qu’un enseignant est un fonctionnaire de l’Etat chargé de garder les enfants cas contact jusqu’en fin de journée devant une fenêtre ouverte.
Une fin de mandat difficile pour le premier ministre qui est coutumier des problèmes de santé en ce moment. En effet, il y quelques semaines, Jean Castex s’est également blessé aux lombaires en s’agenouillant devant le Medef.

Tes réactions