ParentsProfs le Mag
Galtier s’excuse pour ses propos et demande à l’équipe de France de se rendre au Qatar en Blablacar

Galtier s’excuse pour ses propos et demande à l’équipe de France de se rendre au Qatar en Blablacar

Une proposition jugée audacieuse.

Mea culpa. L’entraîneur du PSG regrette ses propos. Lors d’une conférence de presse, Christophe Galtier avait ironisé lundi sur le mode de déplacement du PSG. Accompagné du rire de Kyllian Mbappé, il prétendait “recourir au char à voile”, se montrant ainsi peu concerné par la réduction des dépenses énergétiques.
Hier soir, lors d’une conférence de presse, Christophe Galtier a présenté ses excuses : “Nous sommes conscients des enjeux environnementaux. C’est pourquoi mes joueurs se déplaceront désormais en train. Je demande également aux joueurs de l’équipe de France de football de se rendre à la coupe du monde au Qatar en BlaBlaCar.

Si la proposition de l’entraîneur du PSG en a surpris plus d’un, le principal intéressé a tenu à préciser : “Cela me semble tout à fait possible. Il faut juste trouver des conducteurs qui se rendent au Qatar à la mi-novembre. Ca ne devrait pas poser de problème. Je pense que de nombreux français s’y rendent avant les fêtes pour acheter leurs cadeaux de Noël.

De manière générale, rappelons que le monde du football international se soucie depuis longtemps de la question environnementale. Les dirigeants de la FIFA se targuent d’ailleurs d’être très vigilants quant à leur consommation d’électricité. En effet, pour organiser une coupe du monde dans un pays où il fait 60° à l’ombre en pleine crise écologique, force est de constater que les dirigeants et les actionnaires ne doivent pas avoir la lumière à tous les étages.

Tes réactions