ParentsProfs le Mag
Facebook lance Faceportes, le réseau social des parents devant l’école

Facebook lance Faceportes, le réseau social des parents devant l’école

Ce nouveau réseau social a été présenté hier.

Encore du nouveau dans le social game. Mark Zuckerberg vient d’annoncer la création de Faceportes, le premier réseau social à destination des parents qui restent des heures devant la grille de l’école. “Je suis très enthousiaste à l’idée de vous présenter ce nouveau projet, a déclaré le patron du groupe Meta hier devant l’assemblée générale des actionnaires, le père à Brandon en crocs ou la nounou de Léa debout devant la grille constituent un marché de niche que nous n’avions pas exploité”.

Concrètement, Faceportes permettra à ses utilisateurs d’exprimer publiquement leurs opinions sur les enseignants de l’école, par exemple une prof qui donne trop de devoirs ou l’autre qui n’en donne pas assez.
Le fil d’actualité propose également de de publier des informations entendues ci et là, comme par exemple les mœurs volages de la maîtresse des CE2 qui « ferait la grue à la nuit tombée devant le Carrefour Market », de les commenter et les amplifier. En ce sens, Faceportes est en tout point fidèle aux pratiques des parents devant la grille.

Faceportes permet également de publier des photos ou des vidéos des enseignants assis sur le banc de la cour, un mug de café à la main, en train de bavarder. Sous chaque post, les parents d’élèves donneront leur avis sur la surveillance de la cour, la durée de la récréation et plus généralement sur la qualité de l’enseignement prodiguée à l’école. En story, les parents pourront également créer des sondages avec des questions telles que : Y a-t-il assez de sorties scolaires à l’école ? Non ou Non plus ou encore celle-ci : La maîtresse donne-t-elle trop de punitions ? Non ou Non, et de toute manière il ne la fera pas parce qu’il n’a rien fait

Tes réactions