ParentsProfs le Mag
Exclusif. Enquête chez ces parents d’élève qui n’appellent pas l’inspectrice tous les deux jours

Exclusif. Enquête chez ces parents d’élève qui n’appellent pas l’inspectrice tous les deux jours

Hommage aux parents sympas.

Il y a ce parent d’élève énervant, celui qui te confie son enfant, qui sera vite agressif, presque malveillant. C’est beau cette phrase, on dirait du Grand Corps Malade. Aujourd’hui, on s’intéresse à ces parents qui par un sourire, quelques mots et un clin d’œil rendent plus belle la vie du prof. Big up à toi maman de Mounir ou papa de Louane. Dans mon école il y a…

…ce parent dans les yeux duquel, tu te sens une enseignant(e) accompli(e), resplendissant(e) et brillant(e), même si tu as 10 cm de cernes sous les yeux et une veste de polaire moche.

…ce parent qui prépare des crêpes à la chandeleur, des chocolats à Pâques, des makrouts à l’Aïd, des baklavas à Hanouka. Multiculturel, il est le symbole d’une fraternité réussie.

…ce parent qui en cas de doute, de questionnement ou de crispation n’appelle pas l’inspectrice. Il vient te voir directement, parce que pas con, il ne se dit que l’inspectrice n’a pas que ça faire de gérer toutes les questions gravement existentielles des parents, genre une faute oubliée dans un cahier ou anecdote vraie, la plainte d’une mère d’élève reprochant à l’enseignant de son petit doudou de ne pas répondre à ses mails le dimanche. #truestory

…ce parent qui en réunion, ne pose pas de questions sur des sujets déjà abordés 10 minutes avant et qui avant de partir te répare l’armoire de la classe.

…ce parent qui t’accompagne en sortie et qui a bien compris qu’il n’était pas là uniquement pour s’occuper de son enfant.

…ce parent qui te répare l’ordinateur de la classe, nettoie le disque dur, réinstalle les logiciels et en bonus te glisse quelques dessin-animés dans le lecteur C: à regarder le vendredi après-midi quand, à 14h30, tu es déjà en PLS.

…ce parent qui t’offre du matériel pour la classe, un globe, un squelette, et qui te donne toutes ses différences, tous ses défauts qui sont autant de chance. Oui, en plus d’être gentil, il est fan de Jean-Jacques Goldman.

…ce parent qui te fait un cadeau avant les vacances de Noël. Judicieusement, il ne t’offre pas des escargots au chocolat mais la boîte de jeu Clac ta culture imaginé par le duo ParentsProfs. Un jeu drôle et intelligent à se procurer de toute urgence ici.

…ce parent qui tient un stand à la kermesse et qui en plus reste jusqu’à la fin pour ranger le matériel et nettoyer la salle des fêtes. Fatigué, il redouble d’efforts. Tu ne peux pas lui en vouloir d’avoir laissé tomber le micro de la sono. Une chute malencontreuse qui sera également la chute de cet article.

Tes réactions