ParentsProfs le Mag
Evaluations nationales : les élèves ont tellement progressé qu’ils participeront à La France a un incroyable Talent

Evaluations nationales : les élèves ont tellement progressé qu’ils participeront à La France a un incroyable Talent

Les données du ministère de l’Education nationale publiées dimanche montrent que le niveau des élèves a fortement progressé.

Les résultats des évaluations nationales publiés ce jour sont sans appel : les élèves sont passés en un an d’un niveau “bof bof pas glop” à “Glop glop”. Le communiqué indique des progrès si considérables que les enfants participeront à La France a un incroyable talent.

Le programme de M6 diffusé mardi prochain, mais enregistré hier, présentera aux téléspectateurs un numéro qui a bluffé le jury. Sur scène, Inès et Amir montrent une totale maîtrise des fondamentaux jamais vue depuis le début de la pandémie. Ils surprennent le public en écoutant la consigne sans chercher leur stylo bleu dans la trousse et en terminant leur travail avant la récréation. “J’ai été ébloui, j’ai pris une claque, nous livre Marianne James encore émue. Ils méritent largement mon golden buzzer”.

Il faut dire que l’évolution qualitative en français et mathématiques des élèves depuis l’arrivée de Jean-Michel Blanquer au ministère est impressionnante.  “Nous sommes vraiment satisfaits de ces résultats, se réjouit Nathalie Tableur, directrice de la Division Unique de la Prospective Educative. Nous pouvons également vous annoncer que de nombreux enfants passeront les épreuves du baccalauréat dès le printemps prochain”.

Un examen qui ne devrait être qu’une formalité, puisque un grand nombre s’est déjà inscrit en prépa ingénieurs. Plus étonnant, et cela fera sûrement l’objet d’une séquence dans La France a un incroyable talent, certains élèves de cycle 2 sont tellement bons grâce à l’action presque divine du ministre qu’ils parviennent à marcher sur l’eau.⚫

Tes réactions