ParentsProfs le Mag
Enseignants au premier regard, la nouvelle téléréalité de M6 pour recruter des profs

Enseignants au premier regard, la nouvelle téléréalité de M6 pour recruter des profs

Un programme qui ne fait pas l’unanimité.

Du nouveau à la télévision. Enseignants au premier regard, programme adapté du format danois Gift Ved Vøste pølaire Blik, débarque ce soir sur M6. La chaîne privée entend répondre à la crise du recrutement des profs en envoyant des candidats enseigner dans une classe. Le ou la contractuel(-le) qui présentera le meilleur taux de compatibilité avec le métier sera déclaré(e) gagnant(e). Originalité, les perdants pourront eux aussi rester enseignants puisque de toute façon personne ne veut leur place.

L’épisode de ce soir nous raconte les débuts de Jessica. “Depuis un an, j’effectue une mission d’intérim en tant que chargée d’accueil dans une banque. J’en avais marre de l’agressivité des clients. Au moins avec les petits bouts de chou et leurs parents, ce sera plus calme. J’ai tellement hâte !

Pour composer le casting de l’émission, M6 ne fait subir aucun test aux candidats potentiels, ni entretien de motivation ou examen de niveau. “Tout se fait dans le regard, nous raconte Kamila Parker-Boule, la productrice. On se promène dans la rue, dans un job dating de l’académie de Versailles ou devant une agence d’intérim et on se dit : Tiens lui, avec ses grosses lunettes et ses chaussettes Mickey, il serait bien prof de maths.” 

Tes réactions