ParentsProfs le Mag
Enfin une solution pour que les élèves écoutent la consigne

Enfin une solution pour que les élèves écoutent la consigne

Face aux difficultés de concentration des enfants, l’entreprise Pandacraft propose un kit qui va changer la vie des enseignants

En partenariat avec Pandacraft. « Face à leur tablette, console ou téléphone, je ne fais pas le poids. Quand je donne une consigne, ils m’écoutent environ 10 secondes, et après ils décrochent ». Comme beaucoup d’enseignants, Valérie rencontre des difficultés à obtenir l’attention de ses élèves. Heureusement, cette maîtresse a trouvé la solution idéale pour avoir en face d’elle une classe concentrée : Le Kit Iprof de Pandacraft.

Composée de 4 bandes cartonnées et de 4 jolies attaches parisiennes (de sorte à en faciliter l’assemblage), le kit Iprof permet en quelques secondes d’obtenir un magnifique cadre en forme de téléphone. Malin, il vous suffit juste de le placer devant votre visage, et ainsi s’adresser aux enfants derrière cet écran de smartphone factice. Pour plus de réalisme, Pandacraft a également prévu de jolis stickers représentant des icônes d’application à se coller sur le visage.
« Hier, Enzo jouait avec sa règle plutôt que m’écouter : j’ai appuyé sur l’autocollant Fortnite que j’avais sur le nez. Quand je me suis mise à danser, tous les élèves m’ont enfin regardé à nouveau. C’est très pratique ».
Le kit Iprof de Pandacraft est une vraie révolution. « Je ne le quitte plus, ajoute Valérie. Hier, je l’ai prêté à un élève qui l’a posé devant un livre. Il a lu 20 pages en 5 minutes. C”est magique, je devrais faire la même chose pour enfin me concentrer sur les documents d’accompagnement des programmes officiels ». 

Si ce kit n’existe malheureusement que dans la tête des deux auteurs de ParentsProfs, Pandacraft propose réellement des kits pour que les enfants décrochent des écrans, développent leur concentration et leur créativité ! Il s’agit de kits d’activités manuelles qui en plus d’être ludiques sont surtout éducatifs.
Chaque mois, les enfants reçoivent une enveloppe craft à leur nom dans leur boîte aux lettres avec dedans un magazine et une activité manuelle.  L’Egypte, les volcans, le corps humain, le thème change tous les mois. 
Toutes les informations sont à retrouver sur le site de Pandacraft. A partir de 8,90€/mois.

Tes réactions