ParentsProfs le Mag
« En classe, il est chiant aussi » : nos modèles de réponses aux parents pour l’école à la maison

« En classe, il est chiant aussi » : nos modèles de réponses aux parents pour l’école à la maison

Ctrl-C pour copier. Ctrl-V pour coller.

L’école à la maison demande beaucoup de temps et d’énergie aux parents et aux enseignants. Nous avons décidé de venir en aide aux enseignants avec cette liste de réponses. Il suffit juste de copier et coller l’une des phrases suivantes dans un mail de réponse aux parents. Attention cependant à bien saisir le prénom de l’enfant à l’endroit indiqué. Que de temps gagné grâce à ces modèles de réponses offerts par ParentsProfs le Mag.

Bonjour. J’ai bien reçu votre message et je vous en remercie. Félicitations à [prénom de l’enfant], c’est du très bon travail.

Bonjour. J’ai bien reçu votre message et je vous en remercie. En revanche, vous avez oublié la pièce jointe.

Bonjour. J’ai bien reçu votre message et je vous en remercie. En revanche, vous avez oublié la pièce jointe. Ou alors vous l’avez jointe mais je ne l’ai pas reçue. Peut-être pèse-t-elle plus de 25ko ?

Bonjour. J’ai bien reçu votre message et je vous en remercie. En revanche, [prénom de l’enfant] n’est plus dans ma classe depuis deux ans.

Bonjour. J’ai bien reçu votre message, accompagné pour la cinquième fois cette semaine des photos de [prénom de l’enfant]. Je suis enchanté de savoir qu’il a désherbé les massifs.

Bonjour. Je vais bien et j’espère que vous aussi. Pour répondre à votre question, je ne me suis pas trompé de lien. La vidéo que [prénom de l’enfant] doit regarder n’est pas une archive de l’I.N.A. mais bien une émission éducative sur France 4. 

Bonjour. J’ai bien reçu les fichiers avec le travail effectué. Puis-je me permettre de vous rappeler que c’est à [prénom de l’enfant] de faire les exercices et pas à vous ? Franchement, le dessin de poésie, c’est tellement bien fait qu’on dirait le plafond de la chapelle Sixtine.

Bonjour. J’ai bien reçu votre message. Je ne peux malheureusement pas faire grand chose si votre enfant est revenu du fond de votre jardin avec son pantalon sale. Cordialement.

Bonjour. J’ai bien reçu votre message, ce qui relève de l’exploit parce je galère à me connecter en ce moment.

Bonjour. J’ai bien reçu votre message. Je ne peux pas faire grand chose pour calmer les colères de [prénom de l’enfant]. Et puis entre nous, bien fait pour vous . Ca fait des années que l’équipe éducative vous demande de ne plus faire d’enfants.

Bonjour. J’ai bien reçu votre message. Ne vous inquiétez pas, en classe c’est la même chose : [prénom de l’enfant] ne veut jamais travailler. C’est chiant hein ?

Bonjour. J’ai bien reçu votre message. Si votre clavier comporte les touches nécessaires, pourriez-vous saisir les mots “bonjour” et “merci” ? 

Bonjour. Concernant les activités pédagogiques supplémentaires en ligne, les sites permettant d’envoyer les fichiers volumineux et la sélection de vidéos Youtube susceptibles d’intéresser [prénom de l’enfant], je vous laisse vous démerder tout seul. Je suis prof, je ne suis pas Google.

INSCRIS-TOI AU CLUB PARENTSPROFS

Toute l’actualité de ParentsProfs dans ta boîte mail
Garanti sans spam et sans circulaire académique
Tes réactions