ParentsProfs le Mag
Emmanuel Macron voudrait supprimer le Capes et mettre des mouchoirs en papier dans la machine à laver de chaque prof

Emmanuel Macron voudrait supprimer le Capes et mettre des mouchoirs en papier dans la machine à laver de chaque prof

Un indiscret ParentsProfs

Et si le premier quinquennat n’était que le début ? En cas de victoire, Emmanuel Macron voudrait supprimer le Capes, diplôme qui permet de devenir professeur au collège ou au lycée. Il voudrait également supprimer l’emploi à vie des enseignants et flexibiliser leurs conditions de travail. “Un diplôme ne sera plus nécessaire pour devenir enseignant, résume une conseillère à l’Elysée, puisqu’il n’y aura plus d’enseignants.

Autre point important, Emmanuel Macron voudrait créer un super ministère de l’Education. Pour ce faire, l’exécutif envisagerait de fusionner ensemble l’Education nationale, la Culture et la Transition écologique ainsi que, plus surprenant, le ministère de l’économie. “Ce n’est pas si étrange, soutient en off un proche du président. L’idée c’est de créer le ministère des économies dans l’éducation, la culture, la transition écologique et tous les autres trucs sans intérêt”.

Dans une volonté disruptive complètement assumée, Emmanuel Macron souhaite également qu’au domicile de chaque enseignant(e) soit glissé chaque jour dans le tambour de leur machine à laver un mouchoir en papier. “Mais ça c’est juste pour les emmerder aurait déclaré celui qui annoncera prochainement sa candidature, tout comme nous emmêlerons le fil de leurs écouteurs, nous rendrons encore plus difficiles les ouvertures faciles des emballages et juste pour le kiff, je nommerai Marlène Schiappa à la tête de ce super ministère”.

Tes réactions