ParentsProfs le Mag
Michel Drucker chargé par Emmanuel Macron d’une mission ministérielle sur l’âge de départ à la retraite

Michel Drucker chargé par Emmanuel Macron d’une mission ministérielle sur l’âge de départ à la retraite

Emmanuel Macron relance la bataille des retraites.

Le chef de l’Etat a indiqué ce lundi vouloir lancer la réforme des retraites pour une entrée en vigueur au début de l’été prochain. Ce matin, Le Parisien / Aujourd’hui en France nous apprend qu’Emmanuel Macron a confié à Michel Drucker une mission ministérielle sur cette réforme, et plus particulièrement sur la question de l’âge légal de départ. A l’Elysée, on se félicite que le célèbre animateur de 80 ans qui travaille depuis 60 ans ait accepté ce challenge. Ce matin, l’animateur de Vivement Dimanche a déclaré à notre micro :
Quand Emmanuel m’a proposé ce dossier, je ne pouvais pas refuser. Emmanuel, il est formidable. Je l’ai connu bébé. C’est un battant. Je me souviens, tout petit déjà, il n’écoutait personne. Il n’a pas changé.

Pour cette mission ministérielle, Michel Drucker souhaite s’inspirer de son parcours professionnel. Dans les conclusions de son rapport qu’il livrera dans quelques semaines, il proposera un âge légal de départ à la retraite à 95 ans :
« Ça me semble être le bon âge, affirme l’animateur de Vivement dimanche. Travailler n’est pas si pénible. On s’assoit sur un canapé rouge, on fait semblant d’écouter Francis Huster qui de toute façon s’écoute parler. On demande à Sheila quand est-ce qu’elle remonte sur scène et puis on lance le générique de fin. Sheila, elle est formidable. Je l’ai connue bébé. Elle n’a pas changé.

Devant la colère des syndicats qui jugent irréaliste la proposition d’un âge de départ fixé à 95 ans, Michel Drucker se montre ouvert.
« Je proposerai également dans mon rapport ce que j’appelle la méthode Jacques Martin, du nom de mon vieil ami d’Antenne 2. C’était un homme formidable Jacques, je l’ai connu bébé.« 
D’après ce que nous confié l’animateur de Vivement dimanche, la méthode Jacques Martin permettra à tout à chacun de prendre sa retraite à 50 ans. Une bonne nouvelle donc. Il suffira simplement pour avoir ses 45 ans de cotisation de commencer à travailler à 5 ans, soit l’âge des candidats de L’école des fans.

Tes réactions