ParentsProfs le Mag
Ecole de la confiance  : les enseignants vaccinés ?

Ecole de la confiance : les enseignants vaccinés ?

Au micro de RTL ce dimanche, Jean-Michel Blanquer a rassuré les enseignants.

Invité ce dimanche du Grand Jury sur RTL et LCI, le ministre de l’Éducation nationale a déclaré qu’un million de tests serait effectué dans les établissements scolaires en janvier. Une annonce déjà entendue au mois de novembre dernier, qui s’est soldée par une campagne de 10 000 tests seulement. Interrogé sur la dichotomie entre les différentes annonces dans les médias et leur application sur le terrain, mais aussi sur les chiffres concernant le taux de contamination dans les écoles, Jean-Michel Blanquer s’est montré rassurant. Il a tenu a rappeler combien la notion de confiance était importante entre lui et les enseignants :

J’ai la conviction que dès lors que l’on respecte les gestes barrières et que l’on porte les masques, on arrive à contenir la contamination. Vous savez, on peut tromper mille fois un enseignant, mais on ne peut pas tromper… Si. On peut tromper une fois un enseignant… Non. On ne peut pas tromper une fois mille enseignants mais on peut tromper une fois mille enseignants. On peut tromper un enseignant mille fois. On peut tromper mille enseignants une fois. Mais on ne peut pas tromper mille enseignants mille fois.”

Un discours de vérité de la part du ministre de l’Education nationale, à la fois sincère et rassurant pour les professeurs, qui démontre bien que l’école n’est pas comme l’affirme certaines mauvaises langues, la cité de la peur.

Tes réactions