ParentsProfs le Mag
Eco-Lanta : les profs remportent le totem d’immunité

Eco-Lanta : les profs remportent le totem d’immunité

Un résumé de l’épisode d’Eco-Lanta diffusé hier soir sur TF1.

Cette semaine dans Eco-Lanta La classe des héros, belle victoire des enseignants qui empochent le totem d’immunité.

Mais l’allégresse risque vite de tourner court. Au lendemain du conseil de défense qui a voté l’élimination des libertés individuelles et le retour du confinement pour nos aventuriers, c’est à la surprise générale une épreuve des plus compliquées qui attend nos valeureux fonctionnaires.

Dès cette semaine, les enseignants subissent l’un des challenges les plus périlleux de leur aventure dans Eco-Lanta. Munis seulement d’un masque dit “grand public”, ils doivent enseigner à des élèves également masqués tout en les aspergeant de gel hydroalcoolique sans mettre de côté la surveillance du lavage des mains en veillant au respect des distances entre les différents groupes alors que chaque salle de classe doit être aérée sous peine d’une circulation active d’un virus extrêmement dangereux. Pour corser l’épreuve, les aventuriers ne bénéficient d’aucune aide supplémentaire de leur ministère. Ils sont livrés à eux-même, sans eau, sans riz et sans protocole sanitaire efficace.

De leur côté, les parents remportent eux l’épreuve de confort.

Débarassés de l’école à la maison, aventure de sinistre mémoire datant de la période avant la réunification, ils échappent aux padlets et aux défis en arts visuels lancés par la maîtresse. Chacun a encore en mémoire les consignes envoyées par mail au printemps dernier, dont le terrible : “Coucou mes petits loulous, je vous propose ce week-end de faire un portrait façon Arcimboldo avec des légumes anciens comme le panais ou le crosne. Attention, tu dois obligatoirement utiliser au moins trois légumes racines, dont le persil tubéreux hi hi hi”.

Attention spoiler. La semaine prochaine dans Eco-Lanta La classe des héros, coup de théâtre. Denis Brogniart annoncera, à la surprise générale, une réunification précoce. D’un côté la tribu de ceux qui rient jaune et de l’autre côté la tribu de ceux qui voient rouge se retrouveront pour poursuivre l’aventure ensemble. De stratégies en complots, de mensonges en alliances, les aventuriers se retrouveront au conseil pour éliminer celui qui doit quitter l’aventure.

INSCRIS-TOI AU CLUB PARENTSPROFS

Toute l’actualité de ParentsProfs dans ta boîte mail
Garanti sans spam et sans circulaire académique
Tes réactions