ParentsProfs le Mag
Devenir inspecteur : comment courber l’échine sans se faire mal ?

Devenir inspecteur : comment courber l’échine sans se faire mal ?

Ensemble, montons à l’échelle hiérarchique.

Extrait de notre livre ParentsProfs tome 1, une idée de cadeau rigolo pour le prof de ton enfant.

Gravir une à une les marches du pouvoir n’est pas sans danger. Voici quatre astuces pour se préparer physiquement à devenir inspecteur.

La position du rampant. Après quelques années passées en classe avec les élèves, tu as cette volonté farouche de devenir conseiller pédagogique E.P.S. ou même conseiller taillage de crayons de couleur. Bref, n’importe quel poste, sauf celui de prof en classe. La recherche de cette nouvelle fonction t’oblige à la plus grande mansuétude devant tes supérieurs censés te choisir. Pendant cette longue période où tu es en concurrence avec de nombreux autres fonctionnaires, nous te conseillons le port de genouillères.

La position du flagorneur. La simple vue d’un inspecteur déclenche chez toi un besoin irrépressible de te rendre à ses côtés, en position à la fois soumise et offerte, attendant, la tête penchée, la moindre consigne administrative ou pédagogique. Attention, cet excès de docilité peut provoquer une crise de tortum collum (torticolis) ou une montée subite d’anus sodomus (perte de dignité)

La position de la balance. En conseil d’école, prends le temps d’échauffer par quelques gestes simples de type flexion-extension, les coudes, les avant-bras et les poignets. Cela te permettra d’éviter une tendinite quand un représentant des parents d’élèves fera remarquer que la cour de récréation est mal surveillée. En effet, pour te protéger et te dédouaner, tu devras rapidement désigner du doigt les enseignants présumés coupables.
Ainsi, tu préserves ta réputation d’enseignant promis à un avenir professionnel radieux.

La position du doigt levé. En réunion avec des collègues, devant l’inspecteur, il est très important de se valoriser en détaillant chacun des projets que tu mènes dans ta classe. Ceci dans le but de mettre en valeur l’étendue de tes qualités professionnelles telles que décrites dans le référentiel de compétences de l’enseignant qui est affiché au-dessus de tes toilettes. Mais attention, avoir de l’ambition peut provoquer une tendinite micro traumatique de l’épaule. En effet, lever le doigt constamment pour demander la parole fait partie de ces gestes qui, à terme, favorisent la calcification. Notre conseil : garde ton index baissé et interromps ta collègue, qui de toute façon raconte quelque chose de forcément moins intéressant que toi.

On insiste mais la situation est grave. On ne pourra pas continuer l’aventure ParentsProfs en septembre sans une forte mobilisation maintenant parce que les chiffres ne sont pas bons du tout. Notre site coûte cher, et nous le finançons en grande partie grâce à la vente de nos livres. Achète Mon super cahier insolent ou précommande maintenant Mon agenda de prof des écoles
On compte sur toi, vite.

Tes réactions