ParentsProfs le Mag
Des boulettes de viande Ikea dans les masques fournis aux enseignants

Des boulettes de viande Ikea dans les masques fournis aux enseignants

Skändal rue de Grënel

Au début de l’année scolaire, l’Education nationale a distribué aux enseignants un lot de 5 masques de la marque Dim. “Nous avons bien précisé sur l’emballage qu’il ne s’agissait pas d’un équipement de protection individuelle, précise Jean-Pierre Tartufe, chargé du dossier au ministère, mais que ces masques avaient toute leur utilité si les gestes barrières sont respectés scrupuleusement”. Interrogé par nos soins sur le fait qu’il est quasiment impossible pour un enseignant de respecter les gestes barrières en classe, Jean-Pierre Tartufe nous a répondu que le ministère allait réagir rapidement en essayant à nouveau de faire diversion. Après l’uniforme républicain et la lutte contre le séparatisme, Jean-Michel Blanquer devrait bientôt occuper les médias avec un débat sur les méthodes de lecture en CP.

Nouvel élément à charge dans ce dossier : un laboratoire indépendant vient de révéler que les masques fournis aux enseignants contiennent des boulettes de viande Ikea, un plat en sauce industriel classé non dangereux par l’O.M.S. mais particulièrement immonde. “Nous assumons complètement la présence de ces boulettes, rétorque Jean-Pierre Tartuffe. D’autant plus que nous y avons ajouté un peu de confiture d’airelles en accompagnement, c’est délicieux. Dans le prochain de pack de masques fourni aux enseignants, il y a aura également un peu de frites et une part de tarte aux daims, le bien-être de nos agents est notre priorité.”
Une bonne nouvelle à prendre au conditionnel car selon nos informations, il n’est prévu pour les professeurs qu’un seul pack de 5 masques pour toute l’année scolaire.

Un scandale sanitaire qui n’est pas prêt de s’arrêter. Selon nos informations, le quotidien Le Monde devrait annoncer dans sa prochaine édition que ces masques de la marque Dim contiennent également des traces de glyphosate, des morceaux de vieilles Peugeot provenant d’une carrosserie à Noeux les Mines et encore plus grave, de la matière fécale en grande quantité. Dim a en effet fait le choix de recycler de vieux slips usagés pour la fabrication  de ses masques. Contacté par l’AFP, Jean-Michel Blanquer a simplement déclaré à propos de cette mise-en-danger de ses fonctionnaires que “l’enseignement de la lecture s’appuie sur une pédagogie explicite, de type syllabique, et non pas sur la méthode globale”.

Tes réactions