ParentsProfs le Mag
Des autotests pour savoir si les profs tiendront jusqu’à la fin de l’année

Des autotests pour savoir si les profs tiendront jusqu’à la fin de l’année

Les premiers tests seront disponibles dès la semaine prochaine.

Le gouvernement protège bien ses fonctionnaires. dès la semaine prochaine, les enseignants pourront bénéficier d’un autotest dont l’objectif est de savoir s’ils tiendront jusqu’à la fin de l’année scolaire. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui effectuent cette semaine ou la semaine prochaine leur rentrée en présentiel, la onzième en un an. Pour rappel, la dernière semaine d’école avant les vacances anticipées consistait en un enseignement distanciel de 3 à 4 jours et qui suite aux différents problèmes techniques n’aura duré que 3 à 4 heures. 

En pratique, ce test est très simple à utiliser. Il suffit d’enfoncer de 4 cm environ dans chaque narine un coton-tige imbibé d’odeur de chipolata braisé et de sueur directement prélevé sur le tee-shirt du père à Djayson. Si le professeur ressent un manque à l’évocation de ces odeurs de kermesse, il est en phase dépressive. Dans ce cas, il convient de consulter rapidement la médecine du travail de l’Education nationale qui dans un premier temps ne fera rien, puis dans un second temps non plus. Ceci pour la simple et bonne raison qu’elle n’existe pas.

Le président de l’union des syndicats de pharmaciens invite à rester prudent : “Ces autotests ne doivent pas devenir un substitut chimique​ pour les enseignants en manque de kermesse qui rêve d’un chamboule-tout dans la cour au son de René la taupe.
Un discours préventif également tenu par le ministère de l’Education nationale qui au départ souhaitait que le test soit anal. “Cela évite les lésions dans les narines, nous confie en off un membre de la division des ressources humaines. Et puis c’est plus pratique. Les enseignants ont l’habitude de se la prendre bien profond depuis un an.

On insiste mais la situation est grave. On ne pourra pas continuer l’aventure ParentsProfs en septembre sans une forte mobilisation maintenant parce que les chiffres ne sont pas bons du tout. Notre site coûte cher, et nous le finançons en grande partie grâce à la vente de nos livres. Achète Mon super cahier insolent ou précommande maintenant Mon agenda de prof des écoles
On compte sur toi, vite.

Tes réactions