ParentsProfs le Mag
Dégèle-moi le point d’indice et autres films attendus cette année en salle des profs

Dégèle-moi le point d’indice et autres films attendus cette année en salle des profs

Du drame à la comédie, tour d’horizon des films très attendus en salle des profs cette année.

« 0,1% », science-fiction de Michèle Cameron
Dans un futur proche, 99,9% des enseignements disparaissent mystérieusement. Seuls 0,1% d’entre eux subsistent, devant prouver au reste du Monde que la suppression de l’âge pivot a commencé, et que rien ne pourra arrêter Liberator.

« Dégèle-moi le point d’indice », comédie dramatique de Michèle Hazanavicius
Victime d’un mauvais traitement, Mathieu est sujet à des troubles dans sa montée d’échelon. Las de cette situation et désireux d’élever à nouveau son pouvoir d’achat, il décide tenter le tout pour le tout : se faire dégeler le point d’indice.

« Mon CP va craquer », drame de Jean-Michel Richet
Au cours d’une séquence d’évaluation nationale des acquis des élèves de CP, Mathis pète. Toute la classe est hilare. La maîtresse parviendra-t-elle à récupérer l’attention de la classe ? L’enjeu est de taille car du travail produit par les enfants dépend la place de la France dans l’enquête internationale PISA.

« T’choupi Génésis : le nounours maléfique », horreur de Michèle Boutboul
La maman de T’choupi est malade, mais ne prend pas de jour de congé, craignant les 3 jours de carence. Son rhume devenu une grave pneumonie causera son décès brutal. Devenu orphelin, traumatisé, T’choupi devient un serial killer et décime le reste de sa famille.
→ L’info en + : Le film s’annonce comme une grande comédie familiale. 

« Fonctionnaires : Endgame », fantastique de Michèle et Michel Russo
Le terrible Liberalos est parvenu à ses fins et a éliminé la moitié des fonctionnaires du pays. Infirmier(e)s, policier(e)s, agents SNCF, enseignants(e)s… tous devront unir leurs force pour récupérer et protéger la source de leur pouvoir, une pierre magique. Ce précieux trésor est dissimulé dans un monument historique en grand danger, la célèbre statue du fonctionnaire.
→ L’info en + : Rédiger tout un texte pour en arriver à ce pitoyable jeu de mots, c’est honteux. 

« dESPErado », western de Michel Rodriguez
Desperado, précepteur solitaire, prodigue tant bien que mal ses conseils à qui veut les entendre, perdu au fond d’un saloon en plein milieu du désert. Apprenant qu’il est banni, l’homme est contraint de retourner à la ville et retrouver le contact avec la réalité. Desperado parviendra-t-il à s’appliquer des conseils qu’il donne aux autres depuis des années ?

« Godzilla contre Montessori », film fantastique de Michèle Dougherty
Le pays doit faire face à des attaques sanglantes de Godzilla. Le gouvernement parviendra-t-il à convaincre Maria Montessori de revenir affronter la redoutable créature ?
→ L’info en + : Aux détracteurs reprochant la vacuité du scénario, les producteurs ont répondu qu’ils avaient entière confiance en leur projet, « et puis que de toute façon, dès que c’est marqué Montessori, les gens sont prêts à payer... »

« Opération Montaigne », film d’espionnage de Michèle et Michel Russo
Une société secrète organise l’infiltration d’une agent très spéciale dans un des lieux les plus protégés de la République. La jeune femme parviendra-t-elle à manipuler à la fois du matériel Montessori mais aussi l’opinion publique ?
→ L’info en + : Ce long-métrage est librement inspiré de l’histoire de Céline Alvarez.

Tes réactions