ParentsProfs le Mag
Crédit : BFMTV
Covid-19 : Face à l’augmentation des fermetures de classe, Jean-Michel Blanquer interdit les fermetures de classe.

Covid-19 : Face à l’augmentation des fermetures de classe, Jean-Michel Blanquer interdit les fermetures de classe.

Ce jeudi 25 novembre, le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer a fait de nouvelles annonces concernant la lutte contre le Covid-19.

Alors que 8 500 classes sont actuellement fermées en France à cause des cas de Covid-19 contre 4 100 le 19 novembre, le ministre de l’Education nationale a pris la parole ce matin lors du point presse gouvernemental. « Devant cette forte augmentation des fermetures de classe, a déclaré Jean-Michel Blanquer, j’ai décidé de supprimer les fermetures de classe. » Une initiative aussitôt critiquée par l’opposition mais qui, aussi surprenant que cela puisse paraître, bénéficie d’un soutien original, celui de Chuck Norris. L’acteur américain âgé de 81 ans et héros de Walker Texas Ranger a salué sur Twitter l’audace de Jean-Michel Blanquer qui selon « ose tout et n’a peur de rien. » Voici une copie d’un des tweets postés cet après-midi.

Selon le nouveau protocole sanitaire, lorsqu’un élève est positif, tous les élèves de sa classe sont testés et seuls les positifs restent à la maison. Jean-Michel Blanquer s’appuie sur une expérimentation lancée depuis plusieurs semaines qui s’est avérée concluante. Répondant aux mauvaises langues qui lui reprochent le cruel manque de tests dans les écoles, le ministère de l’Education nationale indique que cette fameuse expérimentation a bien été réalisée, qu’elle a fait ses preuves et qu’elle se montrera très efficace dans les jours qui viennent. Malheureusement, il n’est pas en capacité de présenter le document officiel de cette expérimentation car selon ses propres termes « mon chien a mangé ma copie. » Une affaire à suivre donc. 

Tes réactions