Les signes que tu as tout essayé pour faire travailler Léo

Léo ne veut pas travailler, bavarde tout le temps et embête les autres. Bref, il est relou. Exigence, autorité, punitions, bienveillance, éducation positive : voici les signes que tu as tout essayé.

  • Tu lui as répété 50 fois par jour “Travaille”, “Arrête de bavarder”, “Assieds-toi correctement”.
  • Tu as crié un peu, beaucoup ou très fort.
  • Tu lui as parlé doucement, limite en chuchotant, et utilisé une communication non verbale, comme les gros yeux ou la bouche en cul de poule.
  • Tu l’as responsabilisé, mis en confiance, retravaillé le contenu des règles de vie, collé une fleur de comportement sur sa table.  
  • Tu as réduit de moitié la quantité de travail à effectuer.
  • Tu as encore réduit de moitié la quantité de travail à effectuer.
  • Tu as différencié et individualisé son parcours d’apprentissage en cherchant des idées dans tes classeurs de préparations, tes blogs de prof favoris et les rayons de Canopé.
  • Tu as rédigé un commentaire sur un post Facebook pour demander l’avis des membres d’un groupe de prof. Tout le monde a donné son avis se terminant par : “Bon courage lol”.
  • Tu t’es mis au running parce que tu as besoin de te défouler après ta journée de classe.
  • Tu as organisé un rendez-vous avec ses parents.
  • Tu as organisé un deuxième rendez-vous avec ses parents parce que la première fois ils avaient oublié de venir.
  • Tu as donné une punition. Il ne l’a pas faite.
  • Tu l’as envoyé faire sa punition dans la classe de ton collègue de CE2.
  • Tu l’as envoyé faire sa punition chez la directrice.
  • Tu as écouté ton collègue te dire : “Je ne comprends pas, l’année dernière tout se passait très bien”. Il est cependant incapable de te donner un seul conseil.

Nouveau : ParentsProfs en agenda !

L'agenda du professeur des écoles 2019-2020

Pratique, drôle, solide et… avec plein de stickers.
Avec l’agenda ParentsProfs, on ne va plus se quitter.

  • Tu as travaillé avec lui, en tête à tête. Mais avec 29 autres élèves dans la classe, tu ne lui as consacré que 4 minutes.
  • Tu t’es offert une nouvelle paire de baskets. Tu es tellement à cran que tu coures deux heures par jour.
  • Tu l’as encouragé, tamponné ses cahiers avec des gros smileys jaunes, félicité et valorisé. T’as tellement tamponné que t’as racheté deux plaquettes d’encre chez Action.
  • Tu l’as privé de sport.
  • Tu l’as privé d’une partie de la récréation.
  • Tu l’as privé de tout ce que tu pouvais le priver.
  • Tu as rédigé et co-signé un “contrat individuel de comportement”.
  • Tu as demandé à la conseillère pédagogique ce que tu pouvais faire et elle t’a proposé de mettre en place “contrat individuel de comportement”
  • A la fin de l’année, tu auras tout essayé. Point négatif : tu as le sentiment de ne pas y être arrivé avec Léo. Point positif cependant : tu as tellement couru que tu t’es inscrit au prochain marathon.

Nouveau : ParentsProfs sort son agenda


Neuf: EUR 12,95 En stock
buy now
Votre commentaire avec Facebook

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here