ParentsProfs le Mag
Clac ta culture, le jeu d’apéro de ParentsProfs pour étaler sa culture (ou faire semblant)

Clac ta culture, le jeu d’apéro de ParentsProfs pour étaler sa culture (ou faire semblant)

Notre jeu débarque en librairie.

Evènement. ParentsProfs existe maintenant en jeu d’apéro. Il s’appelle Clac ta culture (10,95€, Editions First) et il a une règle simplissime. On t’explique tout ici.

Tu as 5 cartes dans les mains. Chacune d’elle porte un nom d’artiste, d’auteur, de film, de livre ou de série issus de la pop culture. Le maître du jeu lit une carte contenant une consigne.
Par exemple : Saga cinématographique dont le premier film aurait dû être le dernier.
Le but du jeu : claquer une de tes cartes qui correspond. Si le maître du jeu accepte, il ne te reste que 4 cartes. S’il refuse, tu reprends une carte. Celle ou celui qui s’est débarrassé(e) de ses cartes en premier a gagné. Evidemment, tu nous connais, les consignes sont drôles, grinçantes et délirantes. Clac ta culture, c’est du 100% Boualem et Steph. Tu y retrouveras notre humour, l’état d’esprit de ParentsProfs et beaucoup de nos références culturelles, de La cité de la peur à Amy Winehouse, de Louis de Funès à Sherlock Holmes.

Côté coulisses, on a écrit ce jeu l’hiver dernier pendant le confinement. Pour le produire, on a ouvert un gigantesque tableur Excel et listé puis croisé des centaines de lignes et de colonnes pour que nos consignes correspondent à un maximum d’œuvres culturelles. Tu nous connais, la déconne, on prend ça très au sérieux. Regarde à quoi ressemble partie du manuscrit du jeu.

Ensuite, on a testé Clac ta culture avec des groupes de 3, 4, 5 ou 8 personnes, à l’apéro ou pas. Merci à Céline, Angélique, Jonathan et tous les bêta-testeurs grâce à qui on a peaufiné des détails ou améliorer les vannes des consignes.

Clac ta culture coûte 10,95€ et sort le 4 novembre en librairie. Tu peux le précommander dès maintenant. Il est disponible sur Amazon ou partout ailleurs en suivant ce lien. Merci à Laura, Marie et toute l’équipe des éditions First. Merci à toi de bien vouloir partager la sortie de Clac ta culture sur tes réseaux sociaux. Un grand merci pour ton soutien et dis-nous vite quand tu l’as. Amour et humour sur toi. Boualem et Steph

Tes réactions