ParentsProfs le Mag
Choc : la vidéo intime d’une enseignante circule sur le net et crée la polémique

Choc : la vidéo intime d’une enseignante circule sur le net et crée la polémique

Son ex-conjoint serait à l’origine de la diffusion de cette vidéo.

Je n’ai rien à me reprocher, d’autant plus que je ne suis pas la seule à agir ainsi”. Pauline F, 29 ans, professeur des écoles dans la région lyonnaise, est au coeur d’une vive polémique. En cause, des images qui circulent depuis quelques heures sur internet, et qui révèlent sa plus stricte intimité. Dépassant déjà le million de vues, la vidéo a fait le tour des parents d’élève. Stupéfaits, ils ont découvert une facette méconnue de l’enseignante de leur enfant. On y aperçoit distinctement la fonctionnaire allongée sur son lit dans un pull en laine côtelée, un stylo rouge dans la main et un mug d’infusion Rooibos, corrigeant les cahiers du jour de ses élèves. Une autre scène la montre en pyjama devant son ordinateur portable, tentant vainement de trouver une situation problème efficace sur la reconnaissance du verbe dans la phrase.

Nous ne savions pas qu’elle faisait ce genre de chose dans sa vie privée, nous déclare une maman d’élève, encore sous le choc. Que va-t-on apprendre ensuite ? Qu’elle arrive tôt le matin pour préparer le matériel ? Qu’elle enchaîne les réunions le soir ?” Heurtées dans leurs préjugés, plusieurs familles ont déjà fait savoir qu’elles allaient enlever leur enfant de l’école.

De son côté, Pauline F. s’est peu exprimée sur cette affaire. Selon une amie proche : “Elle est très occupée car elle doit compléter ses 29 livrets scolaires avant vendredi prochain” . L’intéressée nous a seulement fait savoir par qu’elle avait identifié la personne responsable de la diffusion de ces images sur internet : “Il s’agit de mon ex. Je suis triste et déçue qu’il ait agi ainsi.” Montrant une réelle force de caractère, Pauline tient à préciser qu’elle ne se vengera pas : “Heureusement pour lui, je n’ai pas de vidéos privées où on le voit en train de travailler le soir et le week-end à la maison”. Et l’enseignante d’ajouter hilare : “Quand tu sais en plus qu’il ne fout rien de ses journées”. D’après nos informations, son ex-conjoint est chargé de mission arts et culture au rectorat.

Tes réactions