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Ces signes qui prouvent qu’enseigner l’anglais, c’est pas ton truc

Ces signes qui prouvent qu’enseigner l’anglais, c’est pas ton truc

Avant, l’enseignement de l’anglais en primaire était prodigué par des professeurs qui sautaient d’école en école, pour demander gaiement si John est dans la cuisine.

Quand ton collègue évoque le niveau A1 en salle des maîtres, tu penses qu’il te parle de l’échangeur avec l’A29 au niveau d’Ablaincourt-Pressoir.

Quand tu prépares ta séance d’apprentissage sur les couleurs, tu imprimes, découpes et plastifies consciencieusement de jolies étiquettes. à raison de 8 par binômes. C’est long, très long. Ce qui explique pourquoi tu t’infliges ça seulement en cas d’inspection. Le reste du temps, tu envoies à l’arrache un enfant chercher des vieux Lego en maternelle, et c’est déjà bon comme ça. T’as bossé pendant une heure hier soir sur ta séance de maths, tu vas pas non plus passer la nuit à découper les images de la chenille qui fait des trous.

Quand tu demandes à Clément : “How are you Clément ?”, il te répond : “My name is Clément”.

Quand un élève te demande la différence entre l’Angleterre et le Royaume-Uni, tu réponds que c’est l’heure d’aller en récréation.

Quand tu présentes une flashcard en faisant répéter “This is green”, toute la classe dit : “This is gouine”. Si tu es homosexuelle, ne le prends pas personnellement.

Quand tu fais chanter aux élèves “Red and yellow, blue and green”, tu es incapable de reproduire deux fois de suite la même mélodie.

Quand tu as pris du retard dans le déroulement de ta journée, tu annules toujours ta séance d’anglais. So funny isn’t it ?

Quand tu demandes à Clément de te dire merci en anglais, il te répond : “Fuck you”.  

Quand tu as trois niveaux dans ta classe, pas facile de conduire une séance d’anglais. Tu tentes cependant un moment de différenciation. Tu restes avec tes élèves de CE1 pour jouer au bingo. Tu as écrit pour tes CM1 la consigne suivante au tableau : « Relever les adjectifs de couleur dans la version intégrale d’Hamlet de William Shakespeare, et analyser en quoi l’utilisation des contrastes accentue la folie feinte et la folie réelle. »

Quand tu ne sais plus quoi faire pour que les élèves retiennent le nom des couleurs en anglais, tu leur fais colorier un arc-en-ciel. Si tu es homosexuelle, conserve ces jolis dessins pour décorer les murs de ton association.

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