ParentsProfs le Mag
Ces phrases à ne pas dire le jour de la rentrée

Ces phrases à ne pas dire le jour de la rentrée

Oui je suis la nouvelle maîtresse. Oui c’est mon premier poste. Mais rassurez-vous j’ai beaucoup d’expérience. J’ai fait un stage de trois jours quand j’étais en formation. J’ai passé de bonnes vacances merci. Je suis allé à La clapère, c’est un camping naturiste à Argelès. Très sympa. On dira ce qu’on voudra, mais le naturisme, […]

Oui je suis la nouvelle maîtresse. Oui c’est mon premier poste. Mais rassurez-vous j’ai beaucoup d’expérience. J’ai fait un stage de trois jours quand j’étais en formation.

J’ai passé de bonnes vacances merci. Je suis allé à La clapère, c’est un camping naturiste à Argelès. Très sympa. On dira ce qu’on voudra, mais le naturisme, ça aide bien quand on est célibataire.

Alors dis-moi Camille, tu es un garçon ou une fille ?

Bonjour Madame. Oui je suis l’enseignant d’Ophélie. Bonjour Ophélie. Dites-moi : elle n’a pas d’A.V.S. ? Sérieux, elle n’a pas besoin d’A.V.S. ? Vous êtes sûre ?

Ne vous inquiétez pas. Dès que vous serez partie, Solène s’arrêtera de pleurer. Et si ce n’est pas le cas, je vais la faire pleurer pour une bonne raison.

Bonjour Madame Lemaire. Ça va bien merci. Enfin. Ça ira mieux le jour des vacances de la Toussaint, parce que je n’avais vraiment pas envie de les revoir aujourd’hui.

Il est allergique à l’arachide ? Vous avez bien fait de m’en informer. Et en cas de crise, quels sont les symptômes ? De grosses plaques rouges sur le visage ? Donc apparemment vous avez le même problème ?

Oui Madame je suis le nouvel enseignant de CM1. Vous m’avez déjà vu quelque part ? Peut-être dans le journal. Il y avait un article sur moi avant l’été. Dans mon ancienne école, j’avais organisé une course de relais sur l’autoroute avec ma classe de CP.

Oui je vais te refaire tes lacets Yanis. Mets-ton pied sur le banc. Tiens, tu peux me tenir ma clope s’il-te-plaît ?

Vous êtes la maman de Camille ? Dites-moi, à propos de sa coiffure. Il y a un projet bien défini ou c’est juste que vous n’avez pas eu le temps de terminer la coupe ?

Tes réactions