ParentsProfs le Mag
Ces clichés tenaces dans les films, genre à Paris il y a la Tour Eiffel partout

Ces clichés tenaces dans les films, genre à Paris il y a la Tour Eiffel partout

Merci à la communauté Instagram de ParentsProfs.

Tu trouves ton existence un peu monotone ? Et si on te proposait de vivre dans un film ? Il t’arriverait des aventures incroyables mais attention, il y  des passages obligés. Au cinéma, on appelle ça des clichés, et il y en a beaucoup. Nous t’avons demandé sur Instagram de nous citer celui qui t’énerve le plus. Clac ton cliché au cinéma.

◾ Tu es tellement contente, tellement chanceuse qu’à peine les yeux ouverts dans ton lit, la tête encore sur l’oreiller, tu as un brushing impeccable, maquillage parfait, j’aime Maybelline.
◾Tu marches dans la rue, quelqu’un te bouscule, te fait légèrement mal à l’épaule mais ce n’est rien puisque dans trois mois vous vous mariez et achetez une maison au bord de l’océan.
◾ Tu es gay ? Tu as un T-shirt moulant.
◾ Tu habites à Paris. Regarde autour de toi, dans chaque endroit, dans chaque quartier, dans chaque arrondissement, il y a la Tour Eiffel.
◾ “Tu diras bonjour à ton frère”, comme Bruce Willis dans Une journée en enfer, tu sors la bonne punchline qui va bien avant de buter ton pire ennemi ou ton collègue de bureau qui t’a piqué ton agrafeuse.
◾ Tu es en train de boire un café dans un mug en plastique au beau milieu de la rue quand soudain ton collègue t’apprend une nouvelle trop choquante. Alors tu craches.
◾ Tu es à l’enterrement de ton meilleur ami. Il pleut. C’est normal, il pleut toujours pendant les enterrements.
◾ Tu es sérieux et intelligent ? Tu as des lunettes.
◾ Et la réduction des dépenses énergétiques, tu t’en balek ? Ne mens pas, on t’a vu sortir de chez toi sans éteindre la lumière.
◾ Matin, midi, semaine ou week-end, pas besoin de faire un créneau. Il y a toujours une place libre devant chez toi pour se garer.
◾ Ca va, cool la vie ? Tu rentres chez toi et à peine enlever les chaussures tu te sers un verre de vin, à 17 heures, normal.

◾ Tu sors du travail, tu avances sur le trottoir, tu lève le bras et paf, un taxi s’arrête.
◾ Tu cours à l’aéroport pour lui déclarer ton amour mais l’avion a déjà décollé mais truc de fou : ton crush ne l’a pas pris mais c’est incroyable il t’attend derrière toi.
◾ Alors que tes amis et toi êtes en week-end dans un chalet à la montagne et qu’un serial killer décide de vous tuer un par un, tu estimes plus pertinent de vous diviser en plusieurs groupes de une personne.
◾ Tu ouvres ta boite aux lettres, tu as plein de courriers, tu parcours les enveloppes une à une, rien d’intéressant sauf, tiens tiens tiens, cette dernière de la pile a l’air bien intrigante.
◾ Pas trop le moral ? Bon coup de déprim ? Tu t’assois en tailleur sur le canapé et tu manges de la glace dans un gros pot.
◾ T’es dead ? Pas de souci, on va te faire un massage cardiaque et tu vas te réveiller en faisant : Hhhhhhaaaaa !
◾ Tu es méchant, très méchant ? Tu as un plan diabolique pour exterminer d’une part ton collègue à propos de cette histoire d’agrafeuse et d’autre part le reste du monde ? Mais pourquoi diable expliques-tu ton plan au héros avant de le tuer. Faut toujours que tu en fasses des caisses. Tu n’iras pas te plaindre si tout foire et que tu meurs.
◾ Il y a du bruit chez toi ? Va vérifier ce qu’il se passe mais n’allume pas la lumière.

◾ Un petit whisky ? Vas-y sers toi, il y une carafe avec 4 verres sur la table au milieu du salon.
◾ T’es brune ? T’es méchante.
◾ Tu veux l’embrasser pour la première fois ? Attends un peu, il devrait pleuvoir en fin de journée.
◾ Tu viens de faire l’amour ? Endors toi paisiblement sans passer par la salle de bain ou les toilettes, ça va se nettoyer tout seul.
◾ Tu veux dormir ? Avant d’éteindre la lumière sur la table de chevet, passe-toi un peu de crème sur les mains.
◾ T’as des nausées ? T’es enceinte.
◾ Tu es le gentil ? Tu vas gagner. Mais avant, le méchant va reprendre l’avantage puis ensuite ce sera toi, mais limite limite, jusqu’à la victoire finale.
◾ Attention, si tu dis à quelqu’un : “Jamais, je ne ferai une chose pareille vous m’entendez ? Jamais”. Tu le feras dans 10 minutes.
◾ T’es prof ? Tu portes un pull moche. Remarque dans la vraie vie aussi.

Retrouve notre jeu Clac ta culture en librairie.

Tes réactions