“Ce n’est pas la taille qui compte”, festival de la boulette de profs

Nous t'avons demandé sur les réseaux sociaux de nous envoyer tes meilleures gaffes devant des élèves ou des parents. En voici une sélection 100% vrai.

Je me souviens du jour où j’ai reçu des nouveaux parents d’élèves pour leur présenter les locaux de l’école. Un peu fatiguée, au lieu de leur dire :
– L’accueil se fait dans la cour.
J’ai dit :
La cour se fait dans la couille.
Merci à Nady

Je me souviens du jour de la rentrée où j’ai dit à un enfant nouvellement inscrit à l’école :
– Bonjour Mademoiselle…
Les parents :
– Non, c’est un garçon.
Merci à Elodie

Je me souviens du jour en lycée professionnel où je suis allée voir mon collègue prof de service qui faisait une dégustation de vin avec des élèves de bac, et avec qui j’avais étudié en cours les mécanismes de la dégustation. Je leur ai demandé :
– Alors finalement, vous avalez ou vous recrachez ?
Merci à Camille

Je me souviens du jour où je donnais un cours de langue au collège. On travaille le futur avec un horoscope en espagnol. Dans le document, trois parties : amour, travail, argent. A la fin de l’heure je donne les devoirs :
– Vous faites des phrases complètes pour le travail et l’argent, puisqu’on a déjà fait l’amour ensemble.
Merci à Magali

Je me souviens du jour où je travaillais sur les masses, avec trois coussins noirs de tailles différentes. Apres manipulation, nous nous apercevons que le plus grand est en fait le moins lourd et que le plus petit à la plus grande masse. Je commence donc avec les élèves la trace écrite, sur une belle affiche A3 :
Masses : c’est pas la taille qui compte, c’est ce qu’il y a dedans.
Merci à Annabelle

Je me souviens d’un jour de beau temps où j’étais en robe et petit collant. Je vais aux toilettes, sors et fais tout le tour de la récré avant qu’une élève vienne me voir pour me dire que ma robe était coincée dans mon collant et qu’on voyait tout mon cul ! J’ai demandé ma mutation…
Merci à Virginie

Je me souviens du jour où une élève de Petite Section me dit à l’accueil devant ses parents :
– Maîtresse, le monstre vert il ressemble à mon papa.
Et moi spontanément :
– Mais non ma puce, ton papa n’a pas une si grande queue.
Merci à Elodie

Avis de recherche. Pour un prochain article, nous recherchons des anecdotes 100% vrai sur ta formation initiale ou continue de prof. On attend ton texte court (6/7 phrases maximum) par mail ou messenger.

Nouveau : ParentsProfs sort son agenda


Neuf: EUR 12,95 EUR En stock
Release date: June 20, 2019.

buy now
Votre commentaire avec Facebook

6 COMMENTAIRES

  1. En français, à mes 5e à qui j’annonce le programme de l’année suivante : en 4e, on fera l’amour ! Elèves médusés, puis éclat de rire général. « Enfin, le thème exact est « Dire l’amour au théâtre ou en poésie »… Je riais autant qu’eux.

  2. Mon année de T1, mi temps brigade et 2 1/4 temps TZR, une journée en CP, nous étions en phono, les élèves bien attentifs (oui oui ça existe !!! ) ! Je vais pour effacer le tableau, la brosse qui tombe ! Et là, sans m’en rendre compte, un « PUT….. » sort de ma bouche. Je ramasse ma brosse, me redresse et vois tous les cp avec des yeux exorbités ! Je regarde l’AVS présente dans ma classe ! Lui demande ce qu’il se passe, ce que j’ai dit ? Et là, moment de génance ! Je ne savais plus où me mettre ! J’ai dit aux élèves que cela pouvait arriver à n’importe qui mais que surtout il fallait s’excuser ! Ce que j’ai donc fait immédiatement bien entendu !

  3. Premier contrôle avec mes 3è. Une petite que je venais d’installer au premier rang car trop bavarde et peu travailleuse baille aux corneilles plutôt que de s’activer sur son contrôle.
    « – Mets-toi au travail, et pour commencer sors ta main de ta manche pour écrire. »
    Et là la gosse m’exhibe son moignon.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here