ParentsProfs le Mag
Blanquer dénonce une attaque venue d’une autre planète contre l’école à la maison

Blanquer dénonce une attaque venue d’une autre planète contre l’école à la maison

La vérité est ailleurs.

La semaine commence mal pour l’école à la maison. Espaces Numériques de Travail et autres outils de visioconférence étaient déjà en saturation dès le début de la matinée, à l’heure où des dizaines de milliers d’élèves devaient s’y connecter. Selon Jean-Michel Blanquer, ces plateformes d’enseignement à distance étaient victimes d’une cyberattaque. “Cela ne m’étonne pas, a-t-il déclaré ce midi lors d’un déplacement, je m’attendais à ce genre de coup bas de la part de Liberator, ce renégat venu des profondeurs de l’espace et qui a juré de plonger notre pays dans une politique crypto libérale qui n’épargnera personne sur son passage.

Selon le gouvernement qui s’est exprimé par la voix de son porte-parole en fin d’après-midi, Liberator serait le cousin par alliance de Dark Vador. Détestant depuis toujours la culture et l’éducation. Persuadé qu’Emmanuel Macron mène une politique de gauche, il s’attaque régulièrement à la rue de Grenelle et fait de Jean-Michel Blanquer son ennemi ultime. Doté d’une force surpuissante, ce dictateur de l’espace est parvenu par la seule force de son esprit à fermer tous les accès aux E.N.T.
Et encore, ça c’est rien, a déclaré Gabriel Attal lors de la conférence de presse tenue aujourd’hui à Matignon. Une fois, il a débarqué, y’a des rayons laser qui sont sortis de ses yeux. Il nous a gelé le point d’indice, d’un coup, comme je vous le dis. On n’a rien pu faire.

Confiance. Jean-Michel Blanquer se montre optimiste quant à un rétablissement des E.N.T. et des plateformes de travail. “Je suis déterminé dans mon combat contre Liberator, ce vil félon que je saurai remettre dans le droit chemin” a déclaré cet après-midi Jean-Michel Blanquer en montant dans son vaisseau spatial, prêt à décoller pour la Lune noire où il s’apprête à provoquer en duel de sabres laser son ennemi juré.
Souhaitez moi bonne chance, nous lance le ministre alors que se baisse la cloche en verre du cockpit. Et si je n’en viens pas à bout, j’ai dans ce cartable mon arme secrète à laquelle personne ne résiste« . Nous voilà rassurés. D’après nos informations, Jean-Michel Blanquer possède avec lui un exemplaire des évaluations repères de CP.

Ca craint du boudin. On insiste mais pour continuer l’année prochaine, nous avons besoin de ton soutien. ParentsProfs coûte cher, et nous vivons en grande partie grâce à la vente de nos livres. Achète Mon super cahier insolent ou précommande maintenant Mon agenda de prof des écoles
On ne pourra pas continuer l’aventure ParentsProfs sans une forte mobilisation des lecteurs. On compte sur toi.

Tes réactions