Arpajou : les parents de l’école Joliot Curie se mobilisent en faveur de récréations plus longues

Une vingtaine de parents d’élèves a occupé, pour la deuxième fois, les locaux de l’école et le bureau de la directrice. Objectif : obtenir des récréations plus longues.

Co-écrit avec Sébastien Courteau, professeur des écoles

Deuxième round pour les parents d’élèves de l’école primaire Joliot Curie, à Arpajou. Ce lundi, ils ont occupé les locaux de l’école primaire Joliot Curie, ainsi que le bureau de la directrice. Objectif : Alerter sur la durée des récréations, jugées beaucoup trop courtes.

Les manifestants mentionnent des temps de pause pour les élèves allant en moyenne de 30 à 40 minutes, ce qui « beaucoup trop peu » déclare Camille Bourafiol, une maman membre de l’association de parents. Selon elle, « nos enfants ont le droit à des récréations d’au moins une heure à chaque demi-journée ».

La direction académique sollicitée

Une situation qui a poussé l’association des parents d’élèves à interpeller ce lundi, par courrier, le directeur académique. Une lettre qui n’oublie pas les nombreux professeurs de l’école. « Nous pensons également aux enseignants qui ont le droit de se détendre et de se reposer, surtout en cette fin d’année scolaire particulièrement éprouvante » peut-on lire dans le courrier. Une situation qui préoccupe Sybille Blanchemanche, maire de la commune.
« Je m’étonne d’un tel mouvement, nous confie l’édile, 60 minutes de récréation par demi-journée en juin, ça fait des années que ça se passe ainsi. Pourquoi réclamer ce qui existe déjà ? J’irais même plus loin : en maternelle, ça fait depuis le mois d’avril que les maîtres et maîtresses font des récréations de 90 minutes ».
Une affaire à suivre donc.

Nouveau : ParentsProfs sort son agenda


Neuf: EUR 12,95 EUR En stock
Release date: June 20, 2019.

buy now
Votre commentaire avec Facebook

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here