ParentsProfs le Mag

Arpajou : les parents de l’école Joliot Curie se mobilisent en faveur de récréations plus longues

Une vingtaine de parents d’élèves ont occupé les locaux de l’école et le bureau de la directrice. Objectif : obtenir des récréations plus longues.

Arpajou : les parents de l’école Joliot Curie se mobilisent en faveur de récréations plus longues

Deuxième round pour les parents d’élèves de l’école primaire Joliot Curie, à Arpajou. Ce lundi, ils ont occupé les locaux de l’école primaire Joliot Curie, ainsi que le bureau de la directrice. Objectif : Alerter sur la durée des récréations, jugées beaucoup trop courtes.

Les manifestants mentionnent des temps de pause pour les élèves allant en moyenne de 30 à 40 minutes, ce qui « beaucoup trop peu » déclare Camille Bourafiol, une maman membre de l’association de parents. Selon elle, « nos enfants ont le droit à des récréations d’au moins une heure à chaque demi-journée ».

La direction académique sollicitée

Une situation qui a poussé l’association des parents d’élèves à interpeller ce lundi, par courrier, le directeur académique. Une lettre qui n’oublie pas les nombreux professeurs de l’école. « Nous pensons également aux enseignants qui ont le droit de se détendre et de se reposer, surtout en cette fin d’année scolaire particulièrement éprouvante » peut-on lire dans le courrier. Une situation qui préoccupe Sybille Blanchemanche, maire de la commune.
« Je m’étonne d’un tel mouvement, nous confie l’édile, 60 minutes de récréation par demi-journée en juin, ça fait des années que ça se passe ainsi. Pourquoi réclamer ce qui existe déjà ? J’irais même plus loin : en maternelle, ça fait depuis le mois d’avril que les maîtres et maîtresses font des récréations de 90 minutes ».
Une affaire à suivre donc.

ParentsProfs2
Tes réactions