ParentsProfs le Mag
Alerte info. Attaque de la France par Godzilla. « Les écoles restent ouvertes », selon Jean-Michel Blanquer

Alerte info. Attaque de la France par Godzilla. « Les écoles restent ouvertes », selon Jean-Michel Blanquer

Dernière minute.

En direct. Après avoir détruit de son souffle atomique la partie méridionale de la France hier, Godzilla attaque depuis ce matin la capitale. Le musée du Louvre est ravagé par les flammes et la tour Eiffel devrait s’écraser dans les minutes qui viennent. Dans un conseil de défense réuni en visioconférence cet après-midi, le gouvernement a déclaré l’état d’alerte noir et a demandé à King Kong de venir combattre le terrible reptile préhistorique géant.

« A ce stade, notre boussole est de maintenir les écoles ouvertes » a déclaré à l’instant Jean-Michel Blanquer sur Montmartre FM, les studios de BFM ayant été écrasés par Godzilla.
Cependant, le ministre de l’Education nationale envisage tout de même un report de la rentrée scolaire « si la situation venait à s’empirer, comme par exemple si Godzilla était rejoint par Mechagodzilla pour détruire notre pays et la planète. » Rappelons en effet que Mechagodzilla peut envoyer de terribles rayons laser avec ses yeux, et conséquemment détruire toutes les écoles de France.

Face à la destruction de notre pays par Godzilla, le ministère de l’Education nationale prévoit pour la rentrée de lundi prochain une mise à jour du protocole sanitaire. La nouvelle version impose notamment une désinfection des tables avec des produits plus respectueux de l’environnement. Des nouvelles rassurantes donc.

Tes réactions