« Ah c’était aujourd’hui la rentrée ? »

Dans notre rubrique Vécu à l’école, on se raconte des anecdotes sur le métier de prof. Voici quelques vrais moments de vie sur la rentrée scolaire.

La veille de la pré-rentrée, je monte dans l’avion pour retourner à la maison et aller travailler le lendemain. J’ai travaillé tout le mois de juillet et une bonne partie du mois d’août pour préparer mes cours. Je vais avoir une classe de CM2 à la rentrée et je ne connais pas du tout. En arrivant à l’aéroport, je reçois un texto m’informant que je n’ai plus un CM2, mais un CP. Deux mois de préparations diverses et variées pour rien.
Merci à Alain

Le vendredi de la pré-rentrée, j’étais au top : pomponnée, maquillée, la sacoche rutilante, toussa toussa. Je me gare sur le parking, personne. Bon, je suis en avance. Je mets la radio pour patienter… On était jeudi.
Merci à Morgane

Le jour de la pré-rentrée et après que les listes soient affichées dans le tableau d’affichage, Khelia court vers moi :
Madame, Madame, je suis heureuse d’être dans votre classe !
Au moment où je monte dans ma voiture, un Renault Espace s’arrête devant moi. Un homme en sort et se dirige vers moi. Le papa de Khelia :
Madame, ma fille est tellement heureuse d’être dans votre classe qu’elle appelle le Maroc pour en avertir la famille » #jesuisunestarauMaroc !
Merci à Annabelle

Le jour de la pré-rentrée, j’apprends qu’une classe ouvre dans l’école voisine et qu’en tant que remplaçant, je vais la conduire pendant toute l’année. Les élèves arrivent lundi. Les tables et chaises arriveront le 22 septembre.
Merci à Christophe

Le samedi juste avant la rentrée, nous avons fait l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie. Elle a des défis à relever dans la galerie marchande d’un hypermarché. Je porte un collier de chien, une autre un fouet, une autre une casquette en cuir, la mariée se promène avec des pâtes en forme de zizis à la main. 

On a croisé un couple de parents d’un élève de ma classe. Il m’ont reconnue et dévisagée. J’ai fait semblant de ne pas les voir et j’ai surtout espéré que le lundi de la rentrée n’arrive jamais. #PasEthiqueNiResponsable
Merci à Clem

Le jour de la rentrée, une maman appelle à 11 heures à l’école en expliquant qu’elle ne savait pas que c’était aujourd’hui la reprise des cours.
Merci à Emeline

Le jour de la rentrée, un père d’élève (d’origine anglaise) va serrer la main de la maîtresse de son fils et dit :
–  Bonjour, laissez-moi m’introduire…
Carole
Merci à Carole

Le jour de la rentrée, je n’avais pas d’affectation en tant qu’enseignante. En attendant la décision de l’administration, on m’envoie donner un coup de main dans une école. J’arrive toute fière, premier jour où je suis maîtresse. Je me présente :
– Bonjour, je viens pour décharger le directeur. En face de moi : que des hommes, perplexes et moqueurs.
Merci à Fanny

Le tome 2 vient de sortir en librairie


Neuf: EUR 9,95 EUR En stock
Release date: September 4, 2019.

buy now
Votre commentaire avec Facebook

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here