ParentsProfs le Mag
A situation exceptionnelle, on n’est toujours pas prêt

A situation exceptionnelle, on n’est toujours pas prêt

ParentsProfs, priorité au direct.

A quelques heures du commencement de cette nouvelle période de distanciel, ParentsProfs et ses envoyés spéciaux partout en France vous racontent en direct, minute par minute, ce qui se passe actuellement. Tout de suite, voici les premières images de l’école à la maison du lundi 6 avril.

Comme le montrent ces images, nous dénombrons à l’heure où nous écrivons ces lignes de nombreuses erreurs 404 et autant de bad gateway. D’après nos spécialistes, ces problèmes techniques s’expliqueraient par la précipitation dans laquelle cette période d’école à la maison est organisée. En effet, rappelons que la crise sanitaire paralyse le monde entier depuis seulement un an. Interrogé par nos soins, Michel du service informatique et télématique du ministère de l’Education nationale a déclaré ce matin : « Faut dire aussi que le patron il était pas chaud patate pour fermer les écoles.« 
Jean-Michel Blanquer qui, selon Franceinfo, explique ses problèmes techniques ainsi :

On insiste mais la situation est grave. On ne pourra pas continuer l’aventure ParentsProfs en septembre sans une forte mobilisation maintenant parce que les chiffres ne sont pas bons du tout. Notre site coûte cher, et nous le finançons en grande partie grâce à la vente de nos livres. Achète Mon super cahier insolent ou précommande maintenant Mon agenda de prof des écoles
On compte sur toi, vite.

Tes réactions