ParentsProfs le Mag
A la rentrée, les enseignants devront tomber malade pendant les vacances

A la rentrée, les enseignants devront tomber malade pendant les vacances

Dernière minute.

Dans les colonnes du Parisien Dimanche, le nouveau ministre de l’Education s’est exprimé à propos des absences des professeurs : “Je suis très attaché à nouer un dialogue sincère et respectueux avec la communauté enseignante. C’est pourquoi dès la rentrée de septembre, je demanderai sincèrement et respectueusement aux professeurs de tomber malade uniquement pendant les vacances scolaires.

Suite à ces déclarations, les syndicats sont vent debout. Ils reprochent notamment à Pap Ndiaye son manque de concertation dans ce dossier. “C’est vrai, et je m’en excuse. J’ai été maladroit avec les syndicats ce qui ne me ressemble pas. D’autant plus que je souhaite nouer un dialogue sincère et respectueux avec ces mangeurs de saucisses sous banderoles.

Mise à jour 20 heures. Ce soir, le ministre de l’Education nationale a rectifié ses propos tenus dans Le Parisien. “Les enseignants ne devront pas tomber malade pendant les vacances. Ils ne devront pas tomber malade du tout. En effet, pendant les vacances, qui seront d’ailleurs écourtées, ils devront désormais effectuer des heures d’animation, de ménage et de ramassage des feuilles dans la cour. Je suis bête, j’avais complètement oublié, déso.
Pap Ndiaye en a profité pour rappeler combien il souhaitait nouer un dialogue sincère et respectueux avec les feuilles tombées dans la cour.


Tes réactions