Un défi pour Noël : Yelle, professeur d’école en CP, s’est jurée que le petit Kevin saurait lire avant la fin du mois de décembre. Malheureusement, à quelques jours du réveillon, il ne reconnaît toujours pas le [b] de bébé. Et si Noël rimait avec Ribambelle ?

Le miracle de Noël : Brooke, jeune professeur des écoles, a proposé à Stella, la présidente de l’association des parents d’élèves, de venir en classe mener un atelier sablés de Noël. Très rapidement, Stella se montre envahissante et autoritaire, donnant des conseils de gestion de classe et remettant en cause Debbie, l’A.T.S.E.M. sur le choix des produits de nettoyage, qu’elle juge nocifs. Brooke parviendra-t-elle à faire rimer sérénité et coparentalité sans lui enfoncer un petit sablé dans le nez ?

Coup de blues à Noël : Fatigués, énervés, les élèves de Lauree sont de plus en plus difficiles à gérer en ce mois de décembre. Chaque soir, elle rentre épuisée. Mais notre enseignante n’est pas au bout de ses peines. La journée qui s’annonce va être la pire de sa carrière. En ce jeudi, la pluie battante empêche de sortir les enfants dans la cour. Après 15 minutes de récréation dans le hall surchargé de l’école, Lauree craque. Pour calmer les élèves, elle décide de diffuser un dessin-animé au T.N.I. Honteuse et blessée dans son orgueil pédagogique, Lauree saura-t-elle retrouver une posture éthique et responsable d’enseignante ?

Le Père Noël a disparu : Panique au pôle scolaire de Gressy-sous-bois ! La fête de Noël se déroule dans une heure, et Roger, le trésorier de l’association de pétanque qui doit jouer le rôle du Père Noël, n’est toujours pas là. Pour Samantha, la présidente des parents d’élèves et Allison, la directrice, le stress est au maximum. Au moment où les élèves sont assis dans le hall de l’école, le retardataire arrive en catastrophe. Plus de peur que de mal. Mais en le regardant distribuer tant bien que mal les cadeaux, Samantha s’interroge. Son manque de coordination et son gros nez rouge font-ils partie du personnage, ou Roger est-il passé chez Totor s’enfiler trois ballons ?

Le cauchemar de Noël : Livrets scolaires à compléter, spectacle de chorale à préparer, objets du marché de Noël à terminer, élèves très nerveux à maîtriser, la période de Noël n’est pas facile pour les enseignants. Steven le sait. Mais il s’en fout. Il est déchargé. Il a un poste de coordinateur culturel à l’inspection, et il n’a pas mis les pieds dans une école depuis 11 ans. Mais horreur, il apprend qu’il doit retourner en classe l’année prochaine. Quel stratagème Steven utilisera-t-il pour éviter de revivre cette période cauchemardesque du mois de décembre à l’école ? Ira-t-il jusqu’à accepter un poste de conseiller T.I.C.E. ?

Le courrier de Noël : En cette veille de vacances, Cindy et ses collègues se retrouvent à midi dans la salle des maîtres pour partager la traditionnelle raclette de Noël. La pauvre maîtresse est sur les rotules, mais tellement contente à l’idée de se reposer pendant les semaines qui arrivent. Malheureusement, Jason, le directeur de l’école, s’approche d’elle et lui tend un mail qu’il vient d’imprimer. Cindy n’en croit pas ses yeux :
Oh shit !  s’écrie-t-elle sous le choc, the inspector comes in my classroom on January 6 !

Rejoins-nous sur Facebook

On est aussi en librairie !


Neuf à partir de: EUR 11,95 En stock
Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here