Qu’est-ce qu’on boit ?  Un café
Qui boit ça ? Jocelyne, professeur des écoles en élémentaire, qui a régulièrement besoin de sa dose de caféine pour tenir le coup jusqu’à 16h30.
Ça donne quoi ? Jocelyne se sent très rapidement reboostée mais hier, elle a pris un Nespresso Ristretto et a été victime d’hallucinations. Elle a vu apparaître au fond de la cour un homme, au regard de braise, sourire ravageur, cheveux courts poivre et sel, vêtu d’un costume sombre très classe et d’une chemise d’un blanc immaculé. Georges Clooney is inside ? Pas vraiment non :
– Bonjour… société Copy Plus, je viens pour la photocopieuse.

Qu’est-ce qu’on boit ?  Un thé
Qui boit ça ? Aurélie, enseignante de maternelle en petite section, qui en boit régulièrement pour faire des cures de détox.
Ça donne quoi ? L’avantage de cette boisson est qu’elle est très diurétique. Pratique pour éliminer les kilos pris à cause des collations et des anniversaires des élèves, ainsi que les tablettes de Crunch de la « boîte à chocolat » de la salle des maîtres.

Qu’est-ce qu’on boit ?  Un cappucino
Qui boit ça ? Brigitte, 60 ans, directrice d’une petite école maternelle, qui écoute Nostalgie tous les matins dans sa voiture et qui commence toujours ses phrases par :
– De mon temps.
Ça donne quoi ? Brigitte est frustrée de ne plus pouvoir utiliser ses tampons smileys vert et rouge sur les nouveaux livrets de réussite des élèves. Du coup, selon son humeur, elle dessine un bonhomme qui pleure ou qui sourit dans la mousse du lait de son Cappucino, en soupirant à chaque fois :
– De mon temps, ça tamponnait à tour de bras dans les classes, et je peux te dire que ça marchait très bien. Il fallait voir la mine réjouie des élèves quand tu leur mettais un bonhomme vert. Et puis quand ils avaient un bonhomme rouge, on voyait des larmes dans leurs yeux. De mon temps, on savait les motiver crois-moi. 

Qu’est-ce qu’on boit ?  Une boisson dynamisante
Qui boit ça ? Fabien, professeur des écoles en grande section, qui ne tient plus debout à la fin de la semaine.
Ça donne quoi ? Porté par ce regain d’énergie, Fabien sort tout le matériel de plein air de l’école : vélos, patinettes, échasses, ballons… Les élèves vont certes s’éclater, mais Fabien VA ÊTRE éclaté quand il faudra tout ranger. Bénéfice : zéro.

Qu’est-ce qu’on boit ?  Un jus de fruits-légumes bio fait maison
Qui boit ça ? Béatrice, maître formatrice, très branchée bien-être, adepte de la méditation à l’école, qui enseigne à ses professeurs stagiaires l’art de la  pratique du mantra  « ÔM » pour capter l’attention des élèves.
Ça donne quoi ? Depuis que Jean-Bernard, son mari, lui a offert pour son anniversaire un extracteur de jus en aluminium brossé, 37 tours/mn, avec filtre à smoothie, Béatrice ne jure que par ce petit jus très healthy, très « mens sana in corpore sano » tout en grignotant ses dix amandes ou ses deux galettes de riz au chocolat noir à chaque récréation.

Qu’est-ce qu’on boit ?  De la ricoré
Qui boit ça ? Eric, le ZIL de ton école, qui critique tout ce qu’il voit dans les classes, te donne des leçons de pédagogie ou de gestion des élèves difficiles et, pire du pire, te raconte des blagues des Chevaliers du Fiel dès l’accueil du matin. Eric te demande à peine arrivé :
– Y’a du café ?
Ça donne quoi ? Ben non justement pour toi, il n’y a pas de café. Dès que tu vois Eric rentrer dans l’école, tu planques le paquet de café et tu ressors la vieille boîte de ricoré que ta grand-mère a reçu dans son colis de la mairie il y a un an.

Qu’est-ce qu’on boit ?  Un verre d’eau
Qui boit ça ? Antoine, professeur stagiaireen CM2, qui n’a jamais le temps de faire une pause sauf le vendredi après midi, avant de vite retourner à la correction de ses cahiers et à ses fiches de prép pour lundi.
Ça donne quoi ? Le vendredi n’est pas un bon jour de pause pour Antoine : le paquet de café est vide, il n’y a plus aucun sachet de thé, RIEN. Dépité, Antoine se rend à la cantine pour siroter un verre d’eau fraîche à la bonbonne, qu’il trouve vide également. De toute façon, Antoine n’a pas besoin de de désaltérer, il boit déjà toute la semaine les paroles de sa formatrice.

Parents-profs


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1 COMMENTAIRE

  1. Moi c’est le mojito dès 8 heures. Je peux dire qu’à 16h30 c’est la grande forme : samba avec mes élèves et lambada avec mes maîtresses et rumba-cha-cha-cha avec les parentes d’élève.
    Un bémol, après 18 heures je dors jusqu’au lendemain matin dans les lits de la salle de sieste en serrant un doudou dans les bras.

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