Votre question psycho

Bonjour Jean-Roger. J’ai 43 ans et je suis enseignante depuis presque 20 ans. J’aime mon métier mais j’ai de plus en plus de difficultés à le pratiquer. Je ressens un sentiment d’isolement dans ma classe : j’aimerais pouvoir échanger plus souvent avec mes collègues, avec mes supérieurs hiérarchiques. J’aimerais sentir un soutien, une écoute, des perspectives d’évolution de carrière. Je me sens complètement noyée dans un système et je ne sais plus quoi faire.  
Catherine G. – Limoges

Jean-Roger est psychologue, psychiatre et chauffeur routier. Il consulte régulièrement sur la RN60, à hauteur de Courtenay. Voici sa réponse.

Catherine, il est normal qu’après 20 ans d’exercice dans votre si beau métier, vous émettiez des doutes quant à votre action. Mais je sens poindre chez vous une certaine tristesse. Il ne faut pas rester seule, et prendre les devants pour éviter le burn-out ou une dépression. Aussi je vous invite à prendre contact avec la médecine du travail de votre Inspection Académique qui saura vous aider. Et puis prenez du temps pour vous. Soufflez. Respirez. Faites un beau voyage par exemple. Contactez votre comité d’entreprise qui regorge, j’en suis certain, de propositions alléchantes et abordables. En un mot Catherine : pensez à vous et gardez le moral. Ainsi vous serez en pleine forme. C’est important parce qu’avec la réforme des retraites, vous en avez encore pour 30 ans.

Voilà j’espère que je vous ai bien remonté le moral. Bisous bisous. J.R. 

Conduire sa classe : 30 conseils en video


Neuf à partir de: EUR 25,10 En stock
Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article

7 COMMENTAIRES

    • Por la experiencia que tengo con las grandes empresas proveedoras de consultoría y por lo que te llevo leyendo, estoy seguro de que tu cliente no se va a arrepentir de esta deer³iÃsn.Pcio sí, siempre es bueno llevar los lápices afilados. ¡Que vaya bonito!

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here