Un enseignant critique les programmes scolaires lors d’un conseil d’école ? Combien de minutes attendez-vous avant de le dénoncer à l’inspecteur ?

Quel est le rôle du directeur dans la rédaction du projet d’école, et connaissez-vous, dans vos cercles de relations proches ou lointains, une personne ayant déjà, sans aller jusqu’à l’exploitation directe dans sa classe, au moins lu le premier paragraphe de la première page, ou à défaut juste la première ligne ?

Citez au moins un service en ligne de l’Education Nationale qui fonctionne du premier coup ?

Un enfant blesse un autre pendant la récréation d’accueil à 13 :30. Quels sont les éléments à prendre en compte et à modifier pour faire croire que l’accident s’est déroulé pendant le temps périscolaire, et ainsi accuser injustement l’animatrice chargée de surveiller la cour ?

Quelles sont les différents partenaires de l’école ? Et vous, avez-vous un partenaire unique ou plusieurs partenaires réguliers ?

Un arbre au milieu de la cour menace de s’effondrer. Comment protéger les enfants s’il n’y a pas de table à proximité pour se cacher en-dessous ?

Une soucoupe volante atterrit dans la cour de l’école. Quel est le rôle du directeur d’école en matière de relation avec les habitants de la planète Hypérion. Comment entrer en contact avec eux s’ils ne parlent pas notre langue ? Comment leur apprendre ? Faut-il utiliser la méthode de lecture globale ou syllabique ?

Un collègue entre brusquement dans votre bureau en sollicitant votre aide car il s’est gravement blessé avec un cutter en préparant les décors du spectacle de la fête de l’école. Qui est responsable de la kermesse : l’école ou l’association de parents ?

Un père violent agresse un de vos collègues. La violence est-elle une solution, et si oui, comment faire pour bien viser les couilles ?

Conduire sa classe : 30 conseils en video


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1 COMMENTAIRE

  1. Bien placé au Ministère, j’ai pu obtenir le top 3 des réponses fournies par les postulants. Les réponses de M. Jean Jean, major de la promotion 2016, sont suivies de XXX
    Q1
    1) J’abonde dans son sens et je me propose de rédiger une pétition
    2) Je le dénonce sitôt la fin du conseil
    3) Je l’abats sur place XXX
    Q2
    1) Je suis un enseignant perdu comme les autres
    2) Je rédige le projet seul et je recrute une équipe d’enseignants à ma botte XXX
    3) Je ne comprends pas la question
    Q3
    1) Le service des remplaçants
    2) M@gistère
    3) L’ouverture de parapluie XXX
    Q4
    1) Séquestrer l’animatrice
    2) Offrir une tournée générale de mojito aux élèves avant de recueillir les témoignages XXX
    3) Retarder la pendule de l’école
    Q5
    1) Seulement avec mon épouse, le samedi soir, en chemise de nuit et dans le noir XXX
    2) Le parti politique du ministre XXX
    3) La société de fournitures scolaires de la compagne du ministre XXX
    Q6
    1) Les confiner dans l’école
    2) Faire mettre tout le monde à genoux et commencer un rosaire XXX
    3) Appeler la MAIF
    Q7
    1) La méthode syllabique
    2) La méthode globale
    3) Ni l’une, ni l’autre, offrir un mojito, consulter les parents d’élèves, faire remonter à l’IEN, attendre la réponse en couvant l’alien, permettre aux élèves d’utiliser leur hand-spinner, mettre des gommettes vertes partout sur la soucoupe XXX
    Q8
    1) Ce n’est pas moi, même si je mets le fric dans ma consommation de mojitos
    2) L’école parce que l’affiche dit à l’école
    3) Les parents d’élèves parce que pour une fois ils vont servir à quelque chose XXX
    Q9
    1) Oui, imagine que l’IEN lui fait un massage bucal
    2) Non, la violence n’est jamais la solution mais toujours la cause
    3) Je lui explique que le véritable maître de son fils est M. Ké Osindi-K et qu’il a donc toute latitude pour régler le problème en homme viril XXX

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