280717apreslete2

Mélanie, professeur des écoles
J’ai pris des cours de solfège et de guitare, et ensuite je suis allée faire un stage de chant choral. Je veux tellement être prête pour l’opération « une rentrée en musique ». Lundi prochain, j’aurai 10 minutes pour préparer un spectacle avec 180 enfants : un sacré challenge. Ce ne sera pas facile, mais je positive. Ça aurait pu être pire. Imaginez si l’opération s’était appelée « une rentrée en poterie »…

280717apreslete4

Fatiha, professeur des écoles
A la rentrée, je suis maîtresse dans quatre classes différentes : un poste en petite et moyenne sections, un poste en CP, un en CE2 et un autre en CM1/CM2. J’ai pris pas mal d’avance dans mes cours. Par contre fin juillet, quand je me suis aperçue que j’avais préparé une séquence de conjugaison en CM2 à partir d’un album de « T’choupi va sur le pot », j’ai débranché l’ordi, planqué le cartable et j’ai pris l’autoroute des vacances pour aller loin… très loin.

280717apreslete1b

Jean-Claude, directeur d’école
J’aurais bien aimé partir cet été, mais financièrement ce n’était pas possible. Ceci dit, c’est un peu normal. On est en vacances six mois par an : on ne peux pas partir à chaque fois.

280717apreslete3

Xavier, professeur des écoles
Je profite toujours de mes vacances pour lire à la plage un ou deux livres sur le métier. Cet été j’ai pris un ouvrage sur les neurosciences. Génial. Franchement je recommande. Et puis super pratique, pour faire la sieste. Deux pages et tu t’endors direct.

280717apreslete5

Antoine, ingénieur informatique au Ministère de l’Education Nationale
J’avais commencé une randonnée dans le Larzac, mais j’ai dû rentrer en urgence à cause d’une panne informatique. Il y avait un problème sur le serveur de Magistère, ce qui fait que les gens ne pouvaient plus se connecter. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre début août. Il était à nouveau possible de se connecter. Les enseignants ont dû être soulagés.

280717apreslete6

Valérie, professeur des écoles
Cet été je me suis éclatée : vacances en famille, apéros tous les soirs avec les amis, séjour prolongé chez les copains et gros travaux à la maison. Je peux vous que j’ai profité à fond, parce que c’est sûrement la dernière fois qu’on a deux mois de vacances pendant l’été.

280717apreslete7

Kader, professeur de collège
Avec ma femme Coralie, qui est maîtresse, nous sommes allés passer une semaine chez Noémie et Sébastien, des amis qui vivent à côté de Brest. On se connaît depuis l’IUFM. On aime bien se retrouver tous les étés et se raconter nos histoires de profs. On en a profité pour aller ramasser des coquillages, comme ça Coralie pourra les utiliser à l’école. Le temps n’était pas toujours de la partie, mais on on a fait avec. Quand il pleuvait, on aidait Noémie à mettre à jour ses préparations et ses progressions pour son blog maitressedamour.com. Ça fait vraiment du bien de déconnecter et de lâcher prise.  

280717apreslete8

Serge, professeur des écoles
Avec Monique, on a pris le camping-car le soir des vacances et le lendemain matin, on était arrivé au G.C.U. de Port-Leucate (NDLR : les G.C.U. sont des campings agréés par le Ministère de l’Education Nationale). On fait ça tous les ans. On y retrouve Dédé et Josy, qui sont profs en Vendée, et naturistes comme nous. Oui avec ma femme, on est naturiste. Non pas que ça nous plaise, mais ça permet de ne pas être serré comme des sardines à la plage. Ben oui réfléchissez : qui a envie de bronzer à côté de profs qui parlent pédagogie en jouant avec des boules en plastiques le cul à l’air ?   

Parents-profs


Neuf à partir de: EUR 11,95 En stock
Date de sortie August 30, 2017.

Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here