Prévisions : la numérologie avec votre NUMEN

Que va-t-il se passer dans votre vie de prof en 2018 ? Vous allez tout savoir grâce à votre NUMEN.

Le NUMéro d’identification Education Nationale (NUMEN) est un identifiant associé à tout employé de la fonction publique dépendant du Ministère de l’Éducation nationale française.
Exemple : 16 E 04 12345ABC
Pour connaître les secrets de votre année 2018, munissez-vous de votre NUMEN et calculez votre chiffre magique. C’est simple : additionnez tous les caractères qui le composent (pour les lettres, prenez en compte leur valeur numérique dans l’alphabet), puis divisez le résultat obtenu par votre nombre scandaleux de jours de vacances annuels.
Si vous obtenez un nombre entre 1 et 9, vous pouvez choisir et lire ci-dessous le numéro qui vous correspond. Si ce n’est pas le cas, ajouter au résultat obtenu votre numéro de sociétaire MAIF et votre identifiant MGEN.

Après la formule Une dictée par jour, et toujours prompt à innover dans votre pédagogie, vous mettez en place dans votre classe cette nouvelle proposition : Une poésie par mois. Révolutionnaire, ce dispositif consiste à faire apprendre un texte court aux élèves, généralement en vers, et à lui demander de le réciter devant le tableau. Rien ne vous fait peur, vous êtes un winner.

Mais que se passe-t-il numéro 2 ? Vous vous lancez de nouveaux défis cette année : des rencontres individuelles trois fois par an avec les parents, une nouvelle méthode en grammaire, un grand projet pour la kermesse, et même des fiches de préparation en E.P.S. Attention numéro 2, pensez à vous reposer. Heureusement vous avez les mois de juillet et août pour récupérer. Et puis deux semaines en octobre aussi. Sans oublier une en décembre et une en janvier. Et puis une quinzaine de jours à la fin de l’hiver, et la même chose au début du printemps.

Célibataire depuis longtemps, vous aurez enfin un rendez-vous cette année. Un rendez-vous carrière. Ça ne sent pas le dîner en amoureux à La Pataterie, ni la sieste crapuleuse le samedi après-midi, mais c’est un bon début.

Bravo numéro 4. Vous allez enfin comprendre à quoi servent les neurosciences.

Avec cette envie constante de faire évoluer vos pratiques pédagogiques, vous mettez en place dans votre classe cette nouvelle proposition : Une classe, un ballon. Révolutionnaire, ce dispositif consiste à faire jouer les enfants à des jeux collectifs pour leur apprendre à coopérer et à se respecter. Changer, se questionner, innover… nul doute que votre place est à Canopé.

Lors d’une soirée avec des enseignants, vous vous essayez à faire un peu d’humour. Peu habituée à rire, votre collègue Corinne finira aux urgences après s’être déchiré le grand zygomatique et déboîté la mâchoire.

En début d’année, vous sentez la routine vous gagner et l’ennui pointer le bout de son nez. Rappelez-vous combien la conduite d’une classe est difficile et demandez-vous vraiment si vous êtes prêt à quitter votre poste de conseiller T.I.C.E.

L’année commence avec un grand moment d’émotion. De belles retrouvailles. Votre collègue en arrêt maladie depuis 5 ans pour un ongle incarné revient à l’école. Émouvant.

Redoublement, semaine de 4 jours, uniforme à l’école… A n’en point douter numéro 9, vous allez adorer ce retour aux bonnes vieilles recettes qui ont fait leur preuve. Nous vous souhaitons une très bonne année numéro 9, une très bonne année 1958.

Rejoins-nous sur Facebook

En librairie : textes 100% inédits


Neuf: EUR 11,95 EUR En stock
buy now
Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here