Votre question psycho

Bonjour Jean-Roger. Je suis enseignante en CP. Vendredi dernier, Baptiste, un collègue, est venu remplacer ma collègue de CM1 qui était malade. On ne se connaissait pas mais on s’est bien entendu. Tellement bien qu’il m’invite au restaurant, et je suis super contente. Il me plait beaucoup, et je crois que je lui plais aussi. Pensez-vous Jean-Roger que l’on peut parler de nos pratiques respectives dès le premier soir ? 
Adeline – Montpellier

Jean-Roger est psychologue, psychiatre et chauffeur routier. Il consulte régulièrement sur la RN60, à hauteur de Courtenay. Voici sa réponse.

Adeline, le plus important dans la vie est d’écouter son cœur, et de se protéger. Laissez-le parler de ses propres expériences : comment construit-il ses progressions ? Exploite-t-il réellement son évaluation diagnostique en début de séquence d’apprentissage ?
De votre côté, conservez une part de mystère. Argumentez sur le choix de votre méthode de lecture. Évoquez à peine votre avis sur le recours à la manipulation en numération. Mais n’allez pas trop loin. Ne rentrez pas dans la différence entre spiralaire et curriculaire. Cela pourrait précipiter les choses négativement. Vous aurez tout le temps d’échanger sur tous ces points quand votre couple sera solide, le soir, après la classe.

Et puis si ça ne colle pas entre vous, rejoignez-moi sur le parking. Garez-vous devant mon camion et faites-moi deux appels de phare.
Voilà. Bisous bisous.

J.R. 

jean jacques se prepare a l’amour


Neuf à partir de: EUR 10,00 En stock
Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article

9 COMMENTAIRES

  1. J’adore. C’est du grand n’importe quoi votre site, et c’est ça qu’est bien. jean-Jacques, c’est comme une boite de chocolats, on lit un article au hasard, et on ne sait jamais sur quoi on va tomber

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here