09:32 Marie écrit la consigne au tableau : « Conjugue le verbe MANGER au présent » 

09:33 Elle réexplique la consigne à Evan qui n’a pas compris. Elle termine ses explications par : « Tu as compris maintenant ? » Evan répond qu’il n’a pas compris. Elle lui demande ce qu’il n’a pas compris. Evan répond, mais Marie n’écoute pas.

09:34 Elle pense soudain à Brice, le mec qu’elle a rencontré pour la première fois hier soir. Elle espère recevoir un SMS de lui avant midi. Au pire, elle l’appellera après la classe, à 16 heures. Non, à 17 heures. Parce qu’à 16 heures, il y a A.P.C. 

09:35 Evan dit qu’il ne trouve plus son stylo bleu.

09:36 Marie aimerait tellement le revoir.
Brice, pas le stylo bleu.
Marie hurle sur Evan : « Non mais c’est pas possible ça ! Si ça continue, je vais convoquer tes parents. » 
Evan dit à Marie que c’est déjà fait : elle les a convoqués hier et ils viennent aujourd’hui à 17 heures.

09:37 Marie avait complètement oublié. Elle réalise que le seul rendez-vous qu’elle a ce soir, c’est avec Madame et Monsieur Renaud pour parler des résultats scolaires de leur demeuré de fils. Marie voudrait avoir un SMS de Brice. Juste un SMS. Mais Marie sait être raisonnable. Ce n’est pas elle qui écrira la première. Marie est forte.

09:38 Marie envoie un SMS à Brice pour lui demander s’il veut aller boire un verre à La péniche ce soir.

09:39 Marie demande à Evan de faire son exercice dans le cahier du jour et non pas dans le classeur de géométrie.

09:39:25 Elle sent le téléphone vibrer dans sa poche. Elle lit la réponse de Brice. Elle ferme les yeux et elle sourit.

09:40 Marie s’aperçoit qu’Evan fait son exercice dans le cahier de poésies. Elle lui prépare son cahier du jour, sur lequel elle recopie le début de l’exercice, de sorte à différencier les apprentissages et à ne pas mettre Evan en situation d’échec. Elle propose à Ahmed d’aider Evan, dans le cadre d’un tutorat bienveillant. Ensuite, elle circule dans les rangs pour aider les uns et féliciter les autres.  

09:42 Elle écrit une nouvelle consigne au tableau : « Conjugue le verbe AIMER au présent, puis au futur. » 

09:45 Elle enfonce sa tête dans son cartable et passe un coup de fil à l’esthéticienne pour prendre un rendez-vous en urgence.

09:48 Elle rassure Evan : « Ce n’est pas si grave si tu as écrit au crayon de papier dans le cahier du jour. Tout le monde peut se tromper. Par contre, met le cahier à l’endroit, ce sera plus pratique. » Marie sait adopter la bonne posture. Marie a toujours le geste professionnel adapté. Marie sait faire preuve d’autorité tout en se montrant douce et aimable. Marie se demande si elle ne devrait pas devenir maitre-formatrice.

09:49 Elle envoie un SMS à sa collègue Clara, qui est dans la classe voisine, pour lui demander si elle peut lui prêter son top noir, celui qu’elle portait le jour du départ en retraite de Micheline.

09:49:45 Marie se demande ce qu’elle foutait au pot de départ en retraite de Micheline.

09:51 Marie confirme à Clara qui vient d’entrer brusquement dans la pièce que son programme de ce soir, ce sera M.D.P.H. : Mojitos, Drague et Position Horizontale.

09:52 Marie dit aux élèves : « Cet après-midi, on fera des arts visuels. On sortira les peintures. » Elle leur propose également de faire de l’E.P.S après la récré.

09:54 Elle reçoit un SMS de Brice.

09:54:28 Elle s’assoit sur la table d’Evan. Elle ne dit rien.

09:56 Elle engueule Evan parce qu’il a écrit avec un crayon de papier.

09:58 Elle relit le SMS. Elle donne une punition à Ahmed qui n’a rien à faire à côté d’Evan et qui devrait être à sa place.

09:59 Romane demande ce qu’on va faire en arts visuels cet après-midi.

09:59:39 Marie s’énerve et rappelle qu’on ne dit pas arts visuels mais arts plastiques« et puisque c’est comme ça, puisque vous ne respectez rien, puisque vous n’écoutez rien, sortez tous vos cahiers et faites-moi ce qui est écrit au tableau en silence… » 

09:59:54 Marie écrit la consigne au tableau : « Conjugue le verbe AIMER au passé » 

Reçois une notification à la publication de chaque article.
Clique sur la cloche en bas à droite.

Jean-Jacques fait son intéressant en librairie


Neuf à partir de: EUR 6,00 En stock
Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here