Avec le Pédago-score, la valeur pédagogique des enseignants visible en un coup d’œil

Pour rendre plus lisible leurs méthodes et démarches d’apprentissage, un logo sera désormais apposé sur chaque enseignant. Conçu par le ministère de l’Education nationale, le Pédago-Score© fera son apparition très prochainement. Explications.

Il est difficile lors de l’inscription de son enfant à l’école de connaître la valeur pédagogique de son futur enseignant. Pour faire face à cette situation, le gouvernement autorise désormais l’apposition d’un logo à 5 couleurs, directement tamponné sur le front, et informant les familles sur la qualité du travail fourni. Chaque professeur sera donc classé sur une échelle à 5 niveaux :

A. Un enseignant qui fait sien la recherche en didactique et en sciences cognitives pour imaginer de nouvelles stratégies pédagogiques efficaces, totalement disruptives, utilisant à bon escient le numérique, visant le développement de compétences transversales en lien avec une réflexion forte sur l’aménagement de l’espace-classe favorisant les centres d’autonomie, comme « le centre de littératie« .
Les enseignants du niveau A sont en général déchargés de leur classe pour donner des conseils et des avis sur la conduite d’une classe.

B. Un enseignant qui prépare sérieusement ses cours, remplissant en temps et en heure les documents administratifs exigés et prenant des notes pendant les formations pédagogiques. En revanche, il lui arrive de prolonger le temps de la récréation, de ne pas interroger sa boite mail professionnelle quotidiennement et se permet de lancer auprès de ses collègues des sujets de conversation ne concernant pas le travail. Par exemple : « Vous avez commencé la saison 2 de La Casa De Papel ? »

C. Un enseignant qui travaille bien, sans réelle innovation mais avec efficacité, mais surtout, surtout… il donne des devoirs. Ce n’est pas autorisé mais ça impressionne toujours les parents.

D. Un enseignant qui corrige les cahiers en classe devant les élèves, qui ne rédige pas de fiches de préparation, qui improvise ses séances d’E.P.S. et qui fait colorier des graines de haricots pendant ses séances de sciences plutôt que de s’embêter à sortir du coton et 15 pots de yaourt.

E. Un enseignant qui est constamment en arrêt maladie, principalement parce qu’il a la goutte au nez ou le cul qui gratte.

⇒ Avis de recherche. Vu à l’école : la salle des maîtres (ou des profs). Pour une prochaine publication, nous recherchons des photos amusantes de ta salle des maîtres (ou des profs). Tout est possible, du moment que ce soit drôle, insolite, inattendu et toujours avec bon esprit.
On t’attend par mail ou Messenger.

Invite tes amis à nous rejoindre sur Facebook
(Clique sur Partager)

Parents-profs (Broché)


Neuf: EUR 11,95 EUR En stock
buy now
Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here