Votre question psycho

Je m’appelle Christelle et j’ai 39 ans. Ma fille, qui est en CM1, est invitée presque tous les samedis. Ses copines de la classe ou du club de danse organisent des sorties ou des anniversaires. L’autre jour, en l’attendant dans la voiture, je réalisais qu’elle avait des tas d’amies, et moi plus une seule. J’ai le sentiment de n’être plus qu’une maman, sans aucune vie sociale. Comment puis-je m’organiser pour renouer des relations amicales ?  

Christelle – Bordeaux

Jean-Roger est psychologue, psychiatre et chauffeur routier. Il consulte régulièrement sur la RN60, à hauteur de Courtenay. Voici sa réponse.

Christelle. Il est difficile à votre âge de se refaire un réseau d’amis. Surtout que votre fille est encore jeune, ce qui exige de votre part une grande disponibilité pour son éducation, ainsi que les tâches domestiques. Il faut cependant mettre fin à ce malaise : je vous conseille donc de faire en sorte que votre fille ait encore moins de copines que vous. Pour ce faire, invitez toutes ses amies à la maison, et organisez un défilé en maillot de bain. Proposez au curé et à l’agriculteur du coin de composer un jury artistique. Si tout se passe comme prévu, les copines de votre fille n’auront plus le droit de lui parler pendant les 10 ans qui viennent.
Voilà. Bisous bisous.

J.J.R. 

jean jacques aime ses amis


Neuf à partir de: EUR 6,10 En stock
Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here